Les 20 ans de Marsatac

Je suis dans une année de reprise de concerts, et comme vous l’aurez noté, à tendance plutôt RAP.

En recherchant où découvrir Roméo Elvis en Concert cette année, je suis tombée sur le festival Marsatac, que je ne connaissais pas et qui fêtait pourtant ses 20 ans.

Et là, que vois-je ? Une scène de dingue : Roméo Elvis, Lomepal, Petit Biscuit, IAM,  Moha la Squale, Nekfeu, etc. Et cela, sur Marseille ! Alors Banco ! C’est parti pour deux jours de musique intense.

Bon, la finalité est que pour une souci plutôt classique de « l’ami qui a oublié ses places », nous sommes arrivés en retard le premier soir et avons raté Lomepal et Roméo Elvis, mais peu importe, le reste du festival était tout simplement géant. J’adore cette ambiance (malgré le prix de la pinte de bière à 7€). Il est vrai qu’il y a eu quelques soucis, notamment pour les règlements, interdits en CB ou espèce, on ne pouvait utiliser que de simples bracelets rechargeables ou une application qui n’a malheureusement pas su gérer la saturation de réseau, mais tout le reste était clean (même les toilettes ! sèches, bonne idée !).

marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo

Avec 35 000 personnes, c’est plutôt une belle prouesse d’avoir assurer toute cette sécurité.

On a rit, dansé, chanté, sauté (les pros du pogo). J’y ai fait quelques découvertes, comme le duo Wilko & Ndy, et vécu quelques déception comme Moha la squale.

Les concerts d’ IAM et Nekfeu étaient juste dingues. Un moment historique d’un côté et une ambiance de malade de l’autre. Il faut dire que Nekfeu était accompagné de toute sa team des S-Crew.

Bref, je me suis sincèrement régalée et compte bien y retourner l’an prochain !

Ci-dessous les vidéos officielles de l’événement :

Et quelques photos souvenirs de l’événement :

marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo   marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo

marsatac-20-ans-marseille-concert-mary-photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.