Consultez nos archives

J’ai trouvé la critique relativement sévère avec le dernier film de Robert Zemeckis, « Alliés ».

Porté par un binôme de haute voltige, Brad Pitt et Marion Cotillard, il est vrai que le film est loin d’être le long-métrage d’espionnage auquel on pourrait s’attendre. J’ai pourtant passé un agréable moment, transportée par cette romance hors du commun.

En 1942 à Casablanca, Marianne Beausejour fait la rencontre de Max Vatan lors d’une mission de la résistance française. Tombant tous deux amoureux, ils décident de changer de vie et partent s’installer à Londres. Mais quelques mois plus tard, les services secrets Britanniques reviennent vers Max en l’informant que sa femme est potentiellement une espionne allemande… Il n’aura que quelques heures pour découvrir la vérité, aux risques de se voir tous deux exécutés.

allies-brad-pitt-marion-cotillard-anna

La réalisation est pour moi en deux temps. Une première partie sans grand intérêt, une séquence d’espionnage plutôt moyenne

La seconde partie par contre, présente une romance délicate entre deux individus que tout tend à séparer.

Honnêtement j’allais sortir en me disant « mouais beauf ». Mais je remercie le groupe de « petites vieilles » qui m’a permis de repartir sur une note positive : « oh ils sont beaux, et les costumes sont supers… ». Cela m’a fait relativiser, après tout,  je n’ai pas vu passer le temps, c’était plutôt sympa (d’ailleurs j’ai vraiment apprécié l’ambiance, la musique de l’époque).

Côté casting, il y a un moment donné où l’on ne peut plus lutter… J’avoue, Marion Cotillard (Marianne Beausejour) joue très bien. Et son duo avec Brad Pitt (Max Vatan) fonctionne à merveille (même si on est bien loin du Mr. and Mrs. Smith)…

Bref, pas grand chose de plus à dire sur ce film divertissant que l’on oubliera tous rapidement… Soyez simplement avertis qu’il ne s’agit pas d’un thriller historique mais d’une amourette complexe et tout ira bien.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Jan 6, 2017

    Allez le petit coup de Mr & Mrs Smith ! Ils ne finissent pas ensemble dans la vraie vie ce coup là ^^ Bref j’ai loupé le film en salle mais je l’attends avec impatience sur nos petits écrans !

  • Mary Jan 6, 2017

    Haha, ne l’attend pas trop quand même. Il n’a rien d’extraordinaire (bien moins bon que Mrs and Mr Smith ^^)

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*