Ant-man et la guêpe

Mon été fût light en cinéma (trop de déplacements, mariage etc ^^). J’ai dû durement sélectionner les films à voir en salle, mettant la priorité sur tous ceux qui avaient besoin d’un grand écran pour mettre en avant le principal point fort, le spectaculaire.

Me voilà donc assise devant « Ant-man et la guêpe ». C’est le réalisateur Peyton Reed, auteur du 1er volet, qui a repris les commandes de la bestiole. Pourtant, j’étais plutôt inquiète. Je trouvais la campagne de communication (affiche et bande-annonce) vraiment affreuse, et avait peur de la catastrophe.

Vous allez me dire, c’est toujours comme ça, mais quelle belle surprise. Je me suis régalée !

Après le désastre survenue avec les Avengers, Scott a du mal a concilier sa vie de famille et celle de super-héros. Mais le jour où Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui demande urgemment de l’aide, Scott n’a pas d’autre choix que de renfiler sa combinaison pour sauver ceux à qui il tient le plus au monde.

ant-man-et-la-guepe-michael-douglas-cliff-marvel

Bien que cette fois ci, je sois arrivée trop tard pour découvrir le long-métrage en imax 3D (je pense que ça devait cartonner, vu les souvenirs que j’en ai du 1er), j’ai une fois de plus pris Ant-man comme une véritable attraction ciné.

Alors, évidemment, il n’y a plus l’effet de surprise du premier volet. On commence à connaitre par cœur cette humour Marvel, mais cela ne m’a pas empêchée d’être heureuse de retrouver ce trio casse-cou : Paul Rudd (Scott), Evangeline Lilly (Hope van Dyne) et Michael Douglas(Dr Hank Pym).

Le petit hic reste la méchante, interprétée par Hannah John-Kamen (Ava), qui n’est peut-être pas assez crédible à mon goût. Ce qui est sûr c’est que j’ai une nouvelle fois apprécié les astuces du cinéaste. Pouvoir réaliser des séquences avec des objets qui changent de taille c’est génialissime et bluffant. La saga Ant-man se tient donc parmi mes favorites.

La fin du film reste en adéquation avec les dernières scènes des autres long-métrages Marvel de l’année (je pense notamment Avengers). Mais que nous goupille Disney ?

Bref, Ant-man et la guêpe reste un excellent divertissement, ingénieux, astucieux, et fun. A voir en famille sans hésitation !

Ci-dessous, la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.