Consultez nos archives

J’étais relativement peu attirée par la nouvelle saga Marvel « Ant-man ». Je trouvais la bande-annonce plutôt mauvaise, l‘acteur principal ne me revenait pas, et je ne voyais pas vraiment l’intérêt d’intégrer un autre super-héros à la liste prévue dans le final de la firme.

Pourtant, après avoir entendu quelques bons retours, je me suis rendue en salle plus ou moins mitigée. Afin de profiter un max de l’expérience visuelle, j’ai décidé de voir le film en 3D.

Et bien voilà, j’ai été calmée, quelle claque ! J‘ai adoré !

Scott Lang, un cambrioleur plutôt doué, sort de prison et n’a qu’une seule envie : se ranger pour retrouver sa fille. Mais Scott n’a pas idée de ce qu’il l’attend, car le Dr. Hank Pym l’a choisi pour devenir un héros et sauver les secrets d’Ant-Man.

paul-rudd-evangeline-lilly-michael-douglas-antman-cinema

Tout simplement top ! J’ai ressenti un sentiment de nostalgie en voyant cette réalisation, c’était assez étrange. Peut-être parce que la relation entre Ant-man et les fourmis m’a fait penser à « Chérie j’ai rétréci les gosses », que les effets 3D m’ont donné une sensation de parc d’attraction… En tout cas je me suis régalée !

Pour commencer je ne m’attendais pas du tout à ce casting. Le film s’ouvre avec Michael Douglas (Dr. Hank Pym), ce qui est pour moi plutôt bon signe. J’y ai ensuite découvert Evangeline Lilly (Hope Van Dyne), et il faut dire que Paul Rudd (Ant-Man/Scott Lang), que je ne sentais pas, s’en sort pas mal du tout.

L’histoire débute et l’on se rend alors compte que tout est pris avec légèreté. Certains n’aimeront pas cet humour Marvel (un peu Ironmanesque) mais de mon côté ce genre d‘autodérision me fait sourire, j’ai tendance à apprécier.

paul-rudd-ant-man-marvel-cinema

Lorsque l’on entre enfin dans le vif du sujet, les scènes spectaculaires commencent. J’ai vraiment été bluffée par le travail réalisé sur cet homme de taille minuscule, et les effets rendaient extrêmement bien en 3 dimensions. Je ne connaissais pas du tout le réalisateur Peyton Reed (bien qu’il ait fait certains épisodes de New Girl) mais le jeu de proportions qu’il a proposé est vraiment malin !

La fanatique d’animaux que je suis n’a été que ravie lorsque le long-métrage a pris le temps de décrire les fourmis, ludique et bien réalisé, j’avais l’impression que tout y était (D’ailleurs il y en a des câlines, trop chouuuuxxx).

La dernière chose intéressante est la manière dont Disney commence à entremêler tous ces personnages de l’univers Marvel. Ainsi les Avengers sont parfaitement amenés et cela pose la base pour la suite des aventures d’Ant-Man.

Un film épatant à voir si possible en 3D !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Août 25, 2015

    La bande annonce ne m’a vraiment pas attirée comme toi. Je trouvais cela un peu lourd et j’ai eu l’impression de voir le film en entier. Malheureusement je ne suis toujours pas convaincu malgré ton article.

  • Mary Août 25, 2015

    Il vaut vraiment le coup c’est incroyable, j’y allais vraiment en me disant que ce serait nase et que c’était histoire de… mais j’ai été très agréablement surprise ! Tu pourras le DL dans quelques temps ou je te le prêterai en DVD quand je l’aurai choppé 🙂

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*