Consultez nos archives

Quentin Dupieux (Réalité, Rubber, Steak…) cet ovni du cinéma français revient avec une nouvelle oeuvre « Au poste ! ».

Une comédie qui s’annonce une fois de plus, totalement loufoque.  Il n’est pas donné à tout le monde d’entrer dans le délire du cinéaste qui semble parfois dans un autre monde. Quoi qu’il en soit, j’ai accueilli Au poste ! comme une ocni (oeuvre cinématographique non identifiée) qui ne m’a pas laissée de marbre.

Un meurtre a eu lieu cette nuit. Et le commissaire Buron, ainsi que son suspect, Fugain, ne sont pas prêts d’aller se coucher.

au-poste-benoit-poelvoorde-quentin-dupieu

C’est ce qu’on appelle un film WTF !

Humour noir et absurde. Ce scénario qui pourrait tenir sur une ligne se transforme tout d’un coup en un long métrage totalement décalé.

Bien que je sois quasiment restée sans voix à la sortie de séance. Je me dis avec un peu de recul que nous avons là une belle réussite. Tout simplement parce que le long métrage pousse à réfléchir. Le spectateur se questionne. Quel est le vrai du faux ? Où sont les astuces ? Que se passe-t-il ? Nous n’arrivions d’ailleurs pas à nous mettre d’accord sur la finalité avec mes camarades de salle.

Le casting est évidemment un autre point fort. Chaque comédien incarne parfaitement son personnage étrange. Benoît Poelvoorde (Buron), Grégoire Ludig (Fugain), Marc Fraize (Philippe), Anaïs Demoustier (Fiona), Orelsan (Sylvain), Philippe Duquesne (Champonin), Michel Hazanavicius (policier). D’ailleurs c’est assez drôle de voir certaines grandes personnalités n’avoir que de si petit rôle ^^

Bref, un film à voir pour tous les curieux, en espérant que cet esprit déjanté réussisse à vous embarquer.

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*