Consultez nos archives

Un grand moment d’angoisse.

Je pourrai m’arrêter là…

Qu’est ce que c’est que ce film ? Comme à mon habitude, j’ai pris les places de l’avant-première au Gaumont Multiplexe Montpellier sans savoir de quoi le long-métrage parlait véritablement. Et bien j’ai regretté…

Le film de Sou Abadi « Cherchez la femme », ne renvoie pas du tout ce qu’il aspire à être. Un carnage cinématographique qui m’a paru insoutenable

Leila et Armand sont amoureux. Tous deux étudiants à Science Po ils souhaitent réaliser leur stage de fin d’étude à New York. Cela était sans compter sur la transformation du frère de Leila, Mahmoud, revenu d’un court séjour au Yémen. Il refuse catégoriquement que sa sœur ait une relation amoureuse. Pour continuer à voir son amante, Armand ne trouvera d’autre solution que de porter le voile intégral et se faire passer pour Schéhérazade…

cherchez-la-femme-william-lebhgil-camelia-jordana-felix-moati-critique

Sans savoir de quoi le long métrage parlait, le casting m’avait attirée : Camelia Jordana (Leila), que j’apprécie en tant que chanteuse, Félix Moati (Armand) qui est plutôt pas mal, et William Lebghil (Mahmoud) qui, pourquoi pas, fait son job dans des séries telles que Soda.

Nous avons ensuite vécu ce moment gênant où l’équipe du film, à fond derrière son oeuvre, entre en salle…

Que leur dire… Honnêtement c’était lamentable.

Entendre la réalisatrice m’a énormément attristée car j‘ai compris le message qu’elle souhaitait faire passer, mais y ai vu tout le contraire.

Je n’ai pas vu la dérision de certains comportements, mais plutôt du racisme et des blagues de bas étage…

Comment peut-on dire qu’il n’y a pas de cliché dans ce film ? Il en est rempli. Il en est même entièrement composé.

Heureusement, et c’est tout à leur honneur, l’équipe avait la tchatche et a réussi à combler les blancs de la soirée, malgré de nombreux sièges libres et un public relativement muet.

Bref, les plus curieux pourront se rendre en salle le 28 juin prochain, pour les autres, je vous conseille de passer votre tour !

Ci-dessous la bande-annonce :

Ce n’est pas du boycott, mais le Gaumont Multiplexe de Montpellier n’a toujours pas diffusé de photos de l’événement… Peut-être pour ne pas remuer le couteau dans la plaie…

  • Laura Juin 26, 2017

    Sujet un peu délicat qui peu vite tourner au cauchemar selon l’interprétation. C’est la première fois que j’entends parler de ce film, une sortie en salle en douce ? Dommage pour l’équipe.

  • Mary Juin 26, 2017

    Il sort dans 2 jours c’est pour ça…
    Mais honnêtement je ne te le conseille pas du tout 🙁

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*