Consultez nos archives

Samedi dernier, j’ai eu la chance de découvrir en avant-première au Gaumont Multiplexe de Montpellier le film « Le Manoir ».

Le réalisateur Tony T. Datis, plutôt habitué aux clips musicaux, nous présente un film propre et actuel, un film décalé qui s’assume et qui change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir sur nos écrans.

A vrai dire je cherche encore le sens de ce film ou le « pourquoi j’ai apprécié », mais ce qui compte c’est que j’ai eu le smile tout le long et en garde un bon souvenir.

Un groupe de potes se retrouve dans un Manoir pour fêter le nouvel an. Mais peu de temps après leur arrivée, certains éléments viennent perturber le bon déroulé de la soirée jusqu’à devenir un véritable cauchemar.

Le_Manoir-comedie-youtubeur-natoo-kemar-mister-v-ludovik-avant-premiere-montpellier

Comme beaucoup, je m’attendais à un film de youtubeurs.

Et cela n’est pas péjoratif, même si ça veut pas dire grand chose, et qu’ils font tous le même métier comme ils le disent si bien dans l’ITW ci-dessous :

J’ai été surprise. Je ne peux pas dire que cela est « du grand cinéma », on se rapproche plutôt du genre scary movie. Mais j’ai simplement passé un bon moment. J’espérai rire, et ce fut le cas, donc le challenge est réussi.

Par contre j’ai clairement l’impression d’avoir vu des private jokes fait avec les gens de ma génération (je pense notamment au sanglier (je me marre encore xD) ou au chanteur que vous retrouverez dans le film). On aurait dit un film écrit entre potes, en soirée.

Je me suis donc retrouvée dans une ambiance que je connais, et je n’ai absolument pas vu passer le temps.

Nous n’avons pas eu le plaisir d’accueillir en salle l’équipe du film.

Pour la plupart découvert par le grand public sur Youtube, ils se sont prêtés à une séance photo dans le hall du Gaumont.

Je n’avais jamais vu ça… La folie ! Première seconde d’écran noir, les jeunes ont couru dans le couloir faire la queue et ce sont mis à hurler devant leurs stars du petit écran favorites. Etant donné le monde, je me suis extirpée sans même pouvoir apercevoir le casting présent.

Pour info, l’équipe du film est composée de : Kemar (Fabrice), Natoo (Nadine), Ludovik (Bruno), Jérôme Niel (Stéphane), Vincent Tirel (Drazic), Yvick Letexier (Djamal), Baptiste Lorber (Enzo), mais aussi Vanessa Guide (Sam), Delphine Baril (Jess) et Lila Lacombe (Charlotte)

A retrouver parmi la troupe du Golden Moustache notamment et des Studio Bagel.

Pas de commentaire sur la soirée (ni photos), mais on peut tout de même retrouver un interview de l’Acfa Multimédia juste ICI.

Bref, un film à double tranchant. On adhère au décalage ou on hallucine du n’importe quoi. Perso, je fais partie du 1er lot, Banco ! (Le film est en salle depuis hier).

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Mary Juin 22, 2017

    Commentaires Twitter

  • Laura Juin 26, 2017

    Je découvre ce film !!! Mais niveau com’ ils ont fait des trucs ou bien j’habite vraiment dans un trou paumé ???!!!! Evidemment je connais personne du casting des Youtubeurs (trop vieille lol).

  • Mary Juin 26, 2017

    Haha, la com web est bien intense pourtant 🙂

    Nonnnnn tu es obligée d’en connaitre quelques uns, au moins via le Golden Moustache, les Suricates, le Studio Bagel etc…

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*