Avengers : Infinity War

Mai 2018, le film que j’appréhende le plus sort enfin en salle : « Avengers : Infinity war ».

C’est parti, tous les super-héros que l’on aime tant vont enfin se retrouver dans un seul et même film. J’avais tellement peur de la catastrophe. Thanos m’inquiétait au plus haut point. Et puis Docteur Strange, Black Panther mais surtout Les gardiens de la Galaxie dans un seul et même film, je retenais mon souffle.

Pour finalement, une véritable régalade !

A la tête de la saga des Captain America, les réalisateurs Joe & Anthony Russo ont réussi à faire de ce 3ème volet, un épisode captivant du début à la fin.

L’équipe de Disney nous avait prévenu il y a déjà quelques années. Tout leur plan nous paraissait ambitieux et risqué. Mais je dois dire qu’ils commencent à regagner ma confiance pour la suite des épisodes Marvel.

Les avengers doivent unir leur force afin d’empêcher Thanos de détruire l’univers. (La base :D)

avangers-infinity-war-marvel

Evidemment, le spectacle est bluffant. En même temps, on attendait pas moins des studios Marvel qu’une grosse claque visuelle. J’aurai tendance à dire que rien était surprenant mais ce ne fût pas totalement le cas.

J’ai énormement apprécié la construction du film. Le recrutement d’équipe peut-être parfois raté (comme dans Justice League), et d’autres fois joussif (comme ici). J’adorai voir arriver un à un mes héros favoris.

Bien entendu, il s’agit du 1er long métrage de la saga où le géant, Thanos, est autant mis en avant. On ressent donc assez bien cette force, moins présente dans les autres séries du genre. La seule chose qui m’a légèrement peinée reste les combats. J’ai trouvé ça un peu trop long, et puis au bout d’un moment, on a compris qu’ils se tappaient tous dessus.

La fin est également intriguante (et colle parfaitement à ce que l’on peut voir dans d’autres réalisations de la firme). Je ne m’attendais pas à ce genre de chute qui, je dois le dire, est un parfait teasing. J’attends la suite !

Bref, vous l’aurez compris, une réussite. A voir en bon gros défouloir 🙂

Ci-dessous la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.