Baby Driver

A en voir l’affiche américaine ci-dessus, la dernière réalisation d’Edgar Wright « Baby driver » donne envie de se rendre en salle (c’est moins le cas quand on voit la version FR mais bon…).

Pourtant, les quelques images de la bande-annonce que j’avais pu voir en diagonale ne m’avaient pas particulièrement inspirée.

Je me suis quand même laissée tenter par les nombreuses éloges entendues, et…

BOOM ! La claque, la grosse surprise, j’ai adoré ! Quelle classe 😀

On le surnomme Baby. Conducteur hors norme pour braqueurs de banques, Baby conduit au rythme de sa musique. Mais le jour où il tombe amoureux, Baby essayera à tout prix de mettre fin à sa vie de malfaiteur pour rejoindre la fille de ses rêves. Mais il n’est jamais facile d’abandonner un criminel. Baby s’en rendra compte, au péril de sa vie.

baby-driver-cinema-kevin-spacey-jamie-foxx-jon-hamm-eiza-gonz-lez-film

Je pense que je pourrai regarder en boucle les 2 premières scènes d’introduction du film.

Une séquence décalée sur une bande-originale géniale (cela n’est pas sans me rappeler l’intro des Gardiens évidemment) suivi d’un plan séquence terrible qui pose en quelques instants les bases des personnages. Je ne sais pas pourquoi mais des films comme Pulp Fiction me sont venus à l’esprit.

Le vintage, l’old school, ça fonctionne, et on en profite !

Le long métrage présente ensuite une ribambelle d’acteurs tous plus performants les uns que les autres : Ansel Elgort (Baby) au top avec son visage d’ange, Kevin Spacey (Doc), Lily James (Debora) mais aussi Jon Bernthal (Griff), Jon Hamm (Buddy) ou encore Jamie Foxx (Batts).

Le ton reste léger jusqu’au bout (malgré les coups de feu, on oublie pas les blagounettes et situations comiques pour détendre l’atmosphère), et l’amourette ne prend jamais le dessus sur le personnage principal. On assiste clairement à une nouvelle mise en scène de braquages que certains rallieraient même au genre de la comédie musicale.

Bref, j’appréciais déjà Edgar Wright pour Shaun of the Dead ou encore Hot Fuzz, ici il confirme son talent dans un nouveau style, bravo !

Un des films à voir du moment !

Ci-dessous la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.