Consultez nos archives

Notre gros coup de coeur !

Déjà fans de Bryan Cranston (oui notre adolescence a été bercée par Malcolm), nous avons été intrigués par cette série lui offrant un tout nouveau rôle.

Il y joue un professeur de chimie fauché, Walter White, dont la femme Skyler est enceinte, et le fils Walt Jr. est handicapé. A l’approche de la cinquantaine, Walter apprend qu’il a un cancer du poumon et décide de mettre ses talents de chimiste à profit afin de récolter suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille lorsqu’il disparaitra. Pour cela, il fait appel à Jesse Pinkman, ancien mauvais élève et petit dealer de quartier. Ensemble, ils vont monter leur propre laboratoire et fabriquer du Crystal Meth. Seulement le beau frère de Walt, Hank, est l’un des plus grands officiers de la brigade des stups, sa vie va alors très vite se compliquer.

bryan-cranston_breaking_bad

Entre humour et pathétie nous apprendrons à découvrir les personnages et leur évolution au fil des saisons.

Le chimiste coincé à la vie ratée, va s’avérer se transformer en un manipulateur hors pair, et Jesse le dealer, ne maitrisera plus du tout ce milieux qui était pourtant initialement le sien. On y découvre donc l’acteur Aaron Paul, excellent dans son rôle de teenager pas si « méchant » que ça.

L’ambiance très noire est réellement passionnante, il est rare de découvrir un scénario aussi bien ficelé. A travers les différentes saisons, nous avons à faire à de multiples rebondissements : éliminer les anciens barons de la drogue, mesquineries entre coéquipiers, problèmes familiaux, violence, manipulation, accident, fusillade (la fin de la saison 4 fait partie des meilleurs cliffhangers de tous les temps)… Nous apprendrons alors à détester cet héros qui nous attendrissait tant.

La série est dans un format classique de 42min, mais possède peu d’épisodes (7 pour la 1ère saison et 13 pour les autres).

breaking-bad-aaron-paul-jesse-pinkman-bryan-cranston-walter-white-drogue-chimie

Les acteurs sont réellement exceptionnels : Dean Norris (Hank), Anna Gunn (Skyler), mais aussi Jonathan Banks (Mike) et surtout Bryan Cranston (Mr. White) & Aaron Paul (Jesse Pinkman).

Ces deux derniers ont reçu depuis 2008 de nombreux pris pour leurs rôles d’acteurs principal et secondaire, notamment à plusieurs reprises des Emmy Awards (parmi les plus prestigieux).

D’ailleurs, l’osmose entre les deux personnages crève l’écran, et c’est ce qui a poussé les scénaristes à ne pas éliminer le personnage de Jessy qui devait disparaitre dès la fin de la saison 1.

breaking-bad-aaron-paul-bryan-cranston

La saison 5, en pause après 8 épisodes, nous donne le ton de la dernière saison qui reprendra en été 2013 (Nous sommes d’ailleurs ravis que les producteurs n’aient pas poussé le vice en faisant trainer la série quelques saisons supplémentaires).

D’après les acteurs, nous devrions nous attendre à une fin plutôt tragique, mais d’ici là :

Voici la Bande-Annonce :

PS : A votre avis dans cette série, le placement produit a porté ses fruits ? Nous n’avons pas réussi à nous procurer les chiffres mais il est clair qu’avec plusieurs apparitions de marques dans chaque épisode, les producteurs ont du être aux anges !

  • Perlitte Jan 11, 2013

    J’appuie juste ton argumentaire en disant que ca faisait bien longtemps qu’on attendait une serie ou les personnages et les liens sont autant travailles. Le scenario aurait pu s’epuiser entre les saisons mais il est tellement bien soutenu par les deux acteurs principaux qu’on en redemande au plus vite.
    Point bonus pour certains effets de cameras, la encore les scenaristes sont toujours a la recherche du plan insolite, et les fans aiment!

  • Mary Jan 14, 2013

    Et pour les addicts, n’hésitez pas à suivre Aaron Paul sur Twitter !
    https://twitter.com/aaronpaul_8

    Vous serez les premiers au courant de l’actu série !!

  • Justine Jan 16, 2013

    Allez, je vais me lancer dans cette série… Tu m’as convaincu!

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*