Bridget Jones baby

Il est impossible pour une quelconque personne de sexe féminin de ne pas être fan de « Bridget Jones »… Les aventures de cette femme nous ont toutes (et tous) fait rire il y a quelques années.

Je ne m’attendais pas à voir un 3ème volume, le risque des trilogies étant de laisser un goût amer aux spectateurs.

Pourtant avec « Bridget Jones Baby », la réalisatrice anglaise Sharon Maguire, fait mieux que sa camarade Beeban Kidron, qui avait pris le relais sur le 2nd opus. J’ai rit ! Un retour aux sources et à l’âme de cette série que j’apprécie énormément.

Suite à sa rupture avec Mark Darcy, Bridget décide de se concentrer sur sa carrière à 100%.  Jusqu’au jour où elle croise le chemin de Jack, et retrouve Mark, et tombe enceinte… sans savoir qui est le père.

bridget_jones-3-Renée-Zellweger

Contrairement aux deux premiers films, ce troisième volet ne suit pas la romance de l’auteur Helen Fielding. En effet, la suite du bouquin était « Bridget Jones, folle de lui », on y retrouvait alors Bridget en mère célibataire de 50 ans.

Le long-métrage nous présente de son côté une tranche de vie du personnage entre le moment où on l’a laissé, et cette fin, loin d’être des plus joyeuses. D’ailleurs l’écrivain a sorti en même temps que le film, le 4ème livre « Bridget Jones Baby », cassant ainsi sa chronologie d’écriture, mais ne souhaitant pas priver son public d’une telle aventure.

Quoi qu’il en soit j’ai adoré ce nouvel épisode. On y retrouve la Bridget (Renée Zellweger) maladroite que l’on apprécie tant, et le séduisant Mark (Colin Firth). Je trouve que la pirouette scénaristique qui concerne le personnage de Daniel (Hugh Grant) est une super idée, et l’arrivée dans l’histoire d’un nouveau personnage, Jack, interprété par Patrick Dempsey, apporte une bouffée d’air pur à l’histoire.

Bref, c’est drôle, c’est frais, on aime, alors foncez !

Ci-dessous la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.