Consultez nos archives

Aïe, je me suis faite avoir par mes bons à priori sur Michèle Laroque, et surtout par la troupe de Philippe Lacheau qui m’a convaincue de me rendre en salle voir « Brillantissime ».

Le premier film de la comique actrice réalisatrice est plein de bons sentiments. J’ai senti toute l’envie, l’énergie investie par la cinéaste mais le long-métrage est beaucoup trop maladroit pour être réussi. L’oeuvre est attendrissante mais pas suffisamment rythmée, creusée, originale pour être une réussite.

Angela vit à Nice. Essayant de jouer les femmes parfaite dans sa vie qui lui semble idéale, elle tombe de haut le soir de Noël où sa fille décide de partir chez son copain, et son mari la quitte… Entre une mère égocentrique et un psy aux méthodes particulières, Angela va devoir se resaisir pour découvrir enfin ce qu’est le bonheur.

Brillantissime-michelle-laroque

Je pense que le meilleur adjectif pour ce film est mignon. Malheureusement la réalisation reste extrêmement malhabile. Le scénario nous confronte à des séquences prévisibles et des répliques médiocres. Le manque d’expérience de Michèle Laroque se ressent énormément dans ce premier film qui n’est cependant pas dépourvu de tendresse.

On sent que la cinéaste a réussi à rassembler tout son entourage pour cette première oeuvre.

Ainsi on y retrouve des acteurs de talents tels que Kad Merad, Rossy De Palma, Gérard Darmon, Pascal Elbé, Pierre Palmade, Jean Benguigui, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan

Je n’ai jamais ri aux éclats et n’ai donc pas forcément compris les fou rires de mes voisines de salle.

Une comédie française que j’aurai habituellement qualifiée de ratée, mais qui a le mérite d’être ce qu’elle est pour un premier film diffusé dans tous nos cinémas.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Fév 15, 2018

    Encore un film que j’attendrai sur TF1 le dimanche soir malheureusement. Même si le casting fait rêver.

  • Mary Fév 16, 2018

    Cela ne m’étonne pas 🙂

  • Julie Fifi Fév 19, 2018

    Et pourtant il est inspiré d’un best-seller, comme quoi l’adaptation de certains livre ne sont pas des réussites. Donc comme un Enrico un soir de glandouille avec flemme de zapper ça peut passer 😉

  • Mary Fév 19, 2018

    Un livre ? Pas une pièce de théâtre ?

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*