Consultez nos archives

Le vendredi 08 Juin dernier, Monsieur Poulpe et Manu Payet sont venus nous présenter leur nouveau film « Budapest ». Nouveau film en tant que comédiens, puisque c’est Xavier Gens qui était aux commandes de cette réalisation. Cinéaste spécialisé dans l’horreur, nous avons appris au cours de la soirée que Manu Payet, également scénariste du film, souhaitait quelqu’un de différent pour porter son récit à l’écran.

J’avais suivi depuis de nombreux mois via les comptes instagram des comédiens le tournage de ce film que je pensais être chaotique. Mais les acteurs et actrices me faisant habituellement rire, je me rendais à l’avant première en m’attendant à visionner un Very Bad Trip à la française. Et bien figurez vous que j’ai été agréablement surprise. J’ai ris de bon coeur face à cette comédie inspirée d’une histoire vraie, qui n’oublie pas de nous transmettre ses valeurs.

budapest-le-film-tournage-monsieur-poulpe-alice-belaidi-instagram

Vincent et Arnaud s’ennuient dans leur travail. Ils décident de tout plaquer et de créer Crazy Trips, une agence d’organisation d’enterrement de vie de garçon. Leur objectif, se faire rapidement un maximum de fric en délocalisant l’événement à Budapest. Accompagné de Georgio, qui leur dévoilera tous les secrets de la ville, ils vont facilement attirer une clientèle grâce à leurs activités insolites. Mais la situation finira par dégénérer et les deux amis perdront beaucoup trop vite le contrôle de cette nouvelle société. 

Budapest-le-film-manu-payet-monsieur-poulpe-jonathan-cohen-xavier-gens-comedie-avant-premiere-seance-prod-montpellier

Qu’est ce qu’on s’est marré. Pourtant c’est complètement stupide.

Adaptation d’une histoire vraie, j’ai senti que Manu Payet avait besoin d’y apporter sa patte sentimentale.  C’est peut être d’ailleurs cela qui impose quelques limites au film.

Quoi qu’il en soit, le trio de fou furieux interprété par Manu Payet (Antoine), Monsieur Poulpe (Georgio) et Jonathan Cohen (Arnaud) fonctionne à merveille. Le reste de l’équipe m’a également beaucoup plu : Alice Belaïdi (Cécile), Alix Poisson (Audrey), Artus (Elias) ; et j’ai apprécié voir des français nous présenter ce genre de scénario.

La fin de la soirée était parfaite, et c’est sûrement ce qui a fait que j’en suis sortie avec une note très positive. Manu et Poulpe nous ont rejoint en salle pour une bonne heure de questions réponses. Ils nous ont partagé de nombreuses anecdotes et leur bonne humeur. C’est ainsi que d’un côté le comédien/scénariste nous chantait du Booba pendant que son acolyte faisait des dessins pour chaque personne posant une question.

Bref, « Budapest » sort en salle le 27 Juin prochain et je vous le conseille sans hésitation. Un peu de folie ne fait pas de mal dans ce monde.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Août 28, 2018

    Ca va t’es bon public ! Comme baby sitting je trouve ce genre de film un peu lourdingue.
    Des situations loufoques et peu réalistes voilà le combo gagnant.

  • Mary Août 28, 2018

    Non vraiment c’était drôle.
    Bien plus sympa que Babysitting, y a plus d’écriture derrière, ça raconte quand même l’histoire de 2 mecs qui montent une société à la base 🙂

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*