Consultez nos archives

Vous allez finir par croire que je suis fan de Calogero que je n’écoutais pourtant pas du tout il y a quelques années de cela.

Et bien non, je l’avais découvert avec une très bonne amie au Zénith de Montpellier en décembre 2014 (OMG que le temps passe vite) et avais passé une super soirée. Evidemment cette grande fan a sauté sur l’occasion quand l’artiste a annoncé son passage à l‘Arena Sud de France pour la tournée de son nouvel album Liberté Chérie.

D’abord hésitante (je dois dire que « Je joue de la musique » me sortait par les oreilles), je me suis souvenue de cette excellente soirée au Zénith. Et puis, pour la première fois, je découvrais la fosse Or à l’Arena (pas besoin de faire la queue, vous êtes déjà tout devant). Bingo, quelques minutes plus tard, nous avions nos places pour le concert.

calogero-arena-montpellier-mars-2018

24 mars 2018, ça n’a pas loupé, je me suis à nouveau régalée. Devenue experte en la matière je connaissais mes classiques : à l’ancienne comme Face à la mer, ou nouveau comme Voler de nuit.

L’auteur a marqué un point en rendant hommage à Johnny Hallyday, décédé quelques mois plus tôt. Et puis quelle ambiance. On a quand même battu le record du DB metre de la tournée.

Bref, une expérience à refaire en fosse or, on avait de la place, on était devant, on pouvait chanter, danser, boire… (c’est d’ailleurs vraiment étrange de croiser plusieurs fois le regard de l’artiste en plein concert quand on est si prêt ^^).

Je m’arrêterait surement là avec cet artiste (quoi que, c’est ce que j’avais dit y a 4 ans). Ce qui est sûr c’est que Calogero est un artiste complet, qui semble sincèrement tout donner !

Quelques photos/vidéos souvenirs de l’événement :



  • Laura Juil 2, 2018

    LA première chanson qui me vient en tête c’est En apesanteur ! Ca devait être terrible !

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*