Calogero au Zénith de Montpellier

Je ne fais pas assez souvent de résumé des concerts auxquels j’assiste. Pourtant les shows sont souvent mémorables et unique en leur genre (Je pense notamment aux concerts vus récemment : Woodkid, Asaf Avidan, Vitalic, Beyonce, Gerald De Palmas, William Sheller, Katia & Marielle Labeque etc…).

Je profite donc d’avoir un peu de temps pour vous raconter ma soirée d’hier. A l’occasion de son nouvel album « Les feux d’artifices », Calogero est parti en tournée dans toute la France. C’est au Zénith de Montpellier, ville d’origine de son batteur, que l’équipe aura fait un stop pour passer une soirée de partage.

Je dois dire que cela ne me serait jamais venu à l’idée d’aller voir Calogero. Quand une amie m’a proposée cette sortie, j’étais donc très mitigée… Mais, j’adore les spectacles, je suis donc facilement « convaincable ». Il faut dire que c’est une véritable fan qui avait déjà vu le chanteur 6 ou 7 fois en live. Au moins, je ne prenais pas le risque du manque d’ambiance ou personne ne chante, en plus à quelques jours de la date, la salle affichait complet !

calogero-tournée-les-feux-artifices-nouvel-album-2014-montpellier

Je partais avec énormément d’aprioris sur ce chanteur, musicien, compositeur, interprète, notamment à cause de ragots entendus et vécus par mon entourage. Pourtant j’ai complètement changé d’avis à la suite du show.

Ce mec est un artiste au grand complet. Dynamique, il donne tout sur scène. Il se régale et nous transmet sa sympathie et son amour de la musique avec une grande générosité. Je n’avais d’ailleurs jamais réellement fait attention à ses textes (dont je me moquais même souvent) mais cet homme est réellement engagé. C’est certainement pour cela qu’il écrit beaucoup pour les autres.

C’est un régal de voir sur scène de vrais musiciens. A l’aise à la guitare comme au piano, on prenait autant de plaisir à l’écouter qu’il avait l’air d’en prendre à en jouer.

Une des belles surprises a été de me rendre compte que je connaissais grâce à la radio la plupart de ses chansons. Je n’avais jamais pris le temps d’écouter un seul de ses albums et pourtant très peu de chansons ne m’ont pas parue familières…

Bref, j’ai passé une super soirée !

PS : Pour découvrir son nouvelle album, n’hésitez pas à faire un tour ICI.

Ci-dessous quelques photos souvenirs du concert (désolée pour la mauvaise qualité) :

calogero-concert-montpellier-2014-fin-zenith

calogero-montpellier-zenith-2014-3

calogero-montpellier-zenith-2014-2

calogero-montpellier-zenith-2014

calogero-montpellier-zenith-2014-mary-juliane

calogero-illumination-portable-concert-montpellier

calogero-concert-montpellier-2014-zenith

calogero-concert-montpellier-guitare-2014-zenith

Une pensée sur “Calogero au Zénith de Montpellier

  • 21 décembre 2014 à 3 h 24 min
    Permalink

    Contente d’avoir pu te faire redécouvrir ce chanteur 🙂
    Le show était vraiment top (comme d’habitude) je ne m’en lasse pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.