Chamboultout – Avant-première

J’ai pour habitude de me rendre tant que possible aux avant-premières que nous propose le Gaumont Multiplexe de Montpellier. Hier, c’est Eric Lavaine qui venait nous présenter son nouveau long-métrage « Chamboultout » en compagnie de son duo d’acteurs : Alexandra Lamy (Béatrice) et José Garcia (Frédéric).

Bien que le film n’ait rien d’extraordinaire, j’ai passé un tendre moment, sourire aux lèvres.

Suite à un accident de scooter, Frédéric a perdu la vue, la mémoire, et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense. Béatrice a décidé de raconter leur histoire à travers un livre. Tout ses amis y sont présents, bien qu’ils aient changé de prénom. Cette année, leur anniversaire aura un goût particulier, puisque le livre de Béatrice est enfin sorti.

chamboultout-sud-eric-lavaine

Chamboultout est un film français, bien français. Un groupe d’amis se retrouve ensemble pour un séjour et les vérités éclatent. Mais cette fois ci, l’intrigue est basée sur des faits réels.

L’intégralité du casting est de haut niveau, puisque le binôme principal est accompagné d’Anne Marivin, Medi Sadoun, Michel Vuillermoz, Olivia Cote, Jean François Cayrey, Ludivine de Chastenet, Anne Girouard et Michaël Youn (que j’adore dans ce type de rôle. Le réalisateur mentionnait d’ailleurs le fait qu’il est bien plus difficile de jouer la comédie que la tragédie. C’est pour ça que les comiques sont souvent excellents dans les drames).

J’avais déjà eu le plaisir d’assister à deux nombreuses séances en présence de ces artistes qui sont amoureux (voir même originaires) du Sud de la France. Je pense à Retour chez ma mère ou encore Barbecue.

C’est ainsi que le cinéaste nous a raconté comment son film s’est construit. Comment l’évidence d’Alexandra Lamy est arrivée lors du festival de l’Alpes d’Huez suite à la diffusion de Tout le monde debout. Comment l’équipe a passé du temps avec ceux qui l’ont inspirée. Cette femme, son mari, leurs gestes quotidiens.

C’est toujours un bonheur de voir à quel point ils sont habités par leur film. Alexandra Lamy, aussi pétillante dans la vraie vie que dans ses rôles, prend toujours le temps de nous expliquer son ressenti, sa préparation, son expérience, tout simplement.

Bref, une jolie comédie en salle le 03 avril prochain.

Ci-dessous la bande-annonce :

Et quelques photos de la soirée (merci à la photographe Jennifer ^^) :

chamboultout-eric-lavaine-alexandra-lamy-jose-garcia-avant-premiere-gaumont-multiplexe-montpellier
chamboultout-eric-lavaine-alexandra-lamy-jose-garcia-avant-premiere-gaumont-multiplexe-montpellier
chamboultout-eric-lavaine-alexandra-lamy-jose-garcia-avant-premiere-gaumont-multiplexe-montpellier

2 pensées sur “Chamboultout – Avant-première

  • 26 février 2019 à 15 h 55 min
    Permalink

    Ahah ! Je me le note ! En tout cas le coup du saut à l’élastique m’a fait mourir de rire !!

  • 26 février 2019 à 18 h 07 min
    Permalink

    J’avoue c’est très bon. La bande-annonce est bien faite car il s’agit sûrement de la meilleure vanne du film, mais bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.