Consultez nos archives

Après la bonne note de Budapest, j’étais dans un mood plutôt positif pour enchainer sur une nouvelle comédie française : « Comment tuer sa mère ». Réalisé par Morgan Spillemaecker et David Diane qui ont troqué leur poste d’assistant réalisateur pour passer enfin derrière la caméra, ce long-métrage est pour moi une véritable catastrophe.

Un scénario foireux et des acteurs à côté de la plaque, cela faisait longtemps que je n’avais rien vu d’aussi mauvais.

Madame Mauret est exécrable. Au point que ses 3 enfants souahitent s’en débarrasser. Nico, l’ainé du trio, suivi de Fanny, sa soeur déjantée, et Ben, son petit frère niais, décident de passer à l’acte. Tuer leur mère lors de leur déjeuner de famille traditionnel.

comment-tuer-sa-mere-vincent-desagnat-julien-arruti

Je n’en pouvais plus… 1h20 et pourtant cela m’a semblé interminable.  La bande-annonce m’avait attirée, et comme souvent je me suis faite piéger. Le film n’a aucun rythme, toutes les actions sont ridicules, la mise en scène laisse à désirer… Je crois que je ne réussirai pas à en tirer le moindre commentaire positif.

Les comédiens ne sont pas non plus mis en valeur. Chantal Ladesou (la mère) joue mal. Etonnant, était-elle mal dirigée ? On la sent fausse, et sa vulgarité m’a clairement insupportée. Vincent Desagnat (Nico), Julien Arruti (Ben) et Joséphine Drai (Fanny) ne semblent pas à leur place non plus.

J’avais l’impression de découvrir une mauvaise pièce de théâtre adaptée au cinéma.

Bref, vous l’aurez compris, fuyez, ce film est un véritable carnage.

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Laura Août 28, 2018

    Rien que le titre est foireux ! Pourtant ça aurait pu être drôle 🙁

  • Mary Août 28, 2018

    la cata :s

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*