Consultez nos archives

Quand je relis mon article sur Deadpool, je suis étonnée de le voir si positif. J’avais pourtant le sentiment d’avoir été quelque peu déçue. Ou, est-ce avec le temps et le recul que je me suis rendue compte qu’avec un tel personnage atypique, l’équipe pouvait mieux faire ?

Malgré une petite appréhension, je n’allais pas manquer la sortie de « Deadpool 2 « . Cette fois ci, c’est le cinéaste David Leitch qui est au commande. Cascadeur de métier, il nous avait déjà proposé le défouloir John Wick, et le décevant Atomic Blonde. Hmmm, wait and see.

Finalement Deadpool 2 fût une très bonne surprise pour moi. Meilleure que le premier volet, j’ai vraiment passé un agréable moment. Entre giclée de sang et répliques hilarantes, l’option de l’immodération a gagné son pari.

Parce qu’on est parfois obligé de se salir les mains pour la bonne cause, l’anti-héros revient botter le cul d’un super méchant. Amis, famille, amour, Wade Wilson va être confronté à ses plus profonds sentiments.

deadpool-2-morena-baccarin-hero-comique-cinema

En toute honnêteté, je ne me souvenais plus très bien du premier épisode. Ce qui est sûre, c’est qu’ici, je me suis régalée. Le film ose, et ne s’arrête jamais.

J’avais pourtant peur du résultat car les publicités de cette suite ne m’attiraient pas du tout :

 Deadpool_2_affiches-piscine-bouee-unicorn-licorne

Finalement le binôme Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool) et Josh Brolin (Nathan Summers) fonctionne à merveilleOn se marre, on est supris, on comprend des choses (la saga Marvel évolue vraiment intelligemment), et vous l’aurez compris, le résultat est pour moi entièrement positif.

J’en profite pour vous partager en bonus, le clip réalisé avec Céline Dion (+ de 39 millions de vues), car même en musique le long-métrage n’a pas froid aux yeux. Du classique à Céline sans oublier Skrillex, tout y passe !

Bref, vulgaire et drôle, Deadpool fonce tête baissée dans un domaine que l’on a peu l’habitude de voir sur nos écrans. Profitez-en !

Ci-dessous la bande-annonce :

 

  • Laura Août 28, 2018

    J’avais adoré aussi le premier avec un humour un peu décalé mais qui porte bien le héros et le film. Bon par contre j’ai pas vu le 2ème donc à voir.

  • Mary Août 28, 2018

    Ouais, le 2nd bien mieux que le premier, qui, avec du recul, ne me plait pas tant que ça 🙂

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*