Consultez nos archives

OMG, il est grand temps que je rattrapes ce retard Séance Prod. Je me suis faite dépasser par les événements et me retrouve à pubier des articles, 2 mois après la sortie en salle des films visionnés.

L’angoisse.

Aujourd’hui, je vous parlerai donc de « Demi-soeurs », une comédie française des réalisateurs Saphia Azzeddine et François-Régis Jeanne, qui m’a d’abord attirée par son casting. Bien que le sujet de la famille déchirée semble commun, je trouvais cela original d’aborder la vision de 3 frangines qui ne se connaissaient pas et devaient pourtant surmonter ensemble le décès de leur père.

Lauren, Olivia et Salma ne se connaissent pas. Elles vont pourtant se rencontrer suite au décès de leur père qu’elles n’ont chacune pas vraiment connu. Un héritage en commun mais des vies totalement différentes. Les 3 filles vont avoir du mal à tomber d’accord quant à l’avenir de ce qui leur a été légué. 

demi-soeurs-sabrina-ouazani-alice-david-charlotte-gabris-comedie

Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit du film de l’année, mais le trio d‘actrices pétillantes à travers cette oeuvre dont la construction scolaire fonctionne m’a fait passer un agréable moment.

Je suis à la bourre et ne vais donc pas m’éterniser sur cette article.

Sabrina Ouazani (Salma, je l’adore), Alice David (Lauren) et Charlotte Gabris (Olivia) forme un trio de choc qui fonctionne parfaitement.

Un film drôle, rythmé. Certes, certaines situations cocasses sont attendues, mais je me suis amusée. Et je crois que c’est ce qui compte dans une comédie non ?

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*