Consultez nos archives

Un film qui a fait peu de bruit auprès du grand public mais avait croisé le chemin de nombreux cinéphiles, il s’agit de « Détroit ».

La réalisatrice de Zero Dark Thirty, Kathryn Bigelow, revient avec une histoire choc. Véritable succès auprès de la presse cinématographique, « Détroit » est pour moi une véritable déception. J’y ai vu là la reproduction d’un carnage, mais quel en était l’intérêt ? Faire découvrir cette sombre histoire ? Mettre en avant la peur ? Le talent des acteurs ? Car je suis restée totalement de marbre devant cet événement pourtant très dur.

Un long-métrage inspiré des faits réels qui se sont produits aux états Unis à la fin des années 70.

detroit-emeute-histoire-vraie-film-americain

Ouais ouais ouais, j’ai eu le sentiment de perdre mon temps. Un documentaire aurait été plus impactant pour moi qui ne connaissait pas ce malheur.

Par contre, je pense que je n’ai pas pu profiter à 100% de l’impact de cette oeuvre. Un problème de son en salle faisait sauter la voix par moment, nous empêchant ainsi de bien distinguer les dires des acteurs. Cela m’a une fois de plus fait réaliser à quel point l’audio est important dans un film.

Le point fort du film reste pour moi son casting notamment John Boyega (Dismukes), Will Poulter (Krauss), Hannah Murray (Julie) et Anthony Mackie (Greene).

Bref, un film transparent pour moi malgré son message coup de poing.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*