Dirty Dancing au Zénith Sud

J’étais à la recherche d’un cadeau de Noël pour ma mère qui change d’un habituel massage ou bijou, quand je suis tombée sur une publicité pour « Dirty Dancing, l’histoire original sur scène ».

En tournée il y a déjà 3 ans, et affichant à l’époque complet, la troupe était de retour sur Montpellier le 30 Janvier 2018.

Ne souhaitant pas laisser bébé dans un coin, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir ce nouveau spectacle et passer une véritable soirée filles.

Dans les années soixante, France, surnommée Bébé par sa famille, vient passer des vacances familiales dans un club. Rencontrant rapidement le groupe d’animateur du village, un secret la lie aux danseurs de la troupe. Le dirty dancing et sa rencontre avec Johnny ne tarderont pas à transformer la jeune fille modèle au grand regret de son papa.

dirty-dancing-comedie-musicale_montpellier

Je n’avais pas vu de comédie musicale depuis « Le bal des vampires » sur Paris. Enfin, si toutes fois on peut appeler ce spectacle comédie musicale, car il est vrai que cette pièce de théâtre est bien plus dansée que chantée. Il n’y a malheureusement que très peu de chansons, ce qui pourrait décevoir les fanatiques du genre.

Quoi qu’il en soit, je me suis régalée ! Une super ambiance dans la salle, regroupant de nombreuses générations. Les filles étaient « au taquet » et ne manquaient pas de le faire savoir à notre Johnny du moment (Benjamain Akl).

Jennifer Grey (Bébé) et Patrick Swayze (Johnny) notre couple original, était parfaitement remplacé le temps d’une soirée.

Par ailleurs, les astuces de mise en scène (je pense notamment à la scène dans le lac, réalisée à l’aide d’un rideau, d’une projection, de bruitage et d’une lumière portée sur notre binôme) m’ont totalement bluffée.

dirty-dancing-comedie-musicale_montpellier

Cette soirée, le rôle principale de Bébé était interprété par sa doublure, Océane Leger. Un grand bravo à elle, de notre côté, doublure ou pas, le show était là, et l‘adaptation du film de 1987 est pour moi totalement réussie.

Bref, je n’ai pas vu le temps passer pendant prêt de 2h30, et vous conseille donc grandement ce spectacle.

Ci-dessous la bande-annonce de la comédie musicale : 

Mary

Monteuse Vidéo, Réalisatrice, Assistante de production

2 pensées sur “Dirty Dancing au Zénith Sud

  • 15 février 2018 à 20 h 01 min
    Permalink

    Oups j’ai du louper une info je n’étais pas au courant de cette comédie musicale !!!
    C’est la grande mode de reprendre ce film mythique après la série à la tv voilà la comédie musicale….
    Très bonne idée cadeau !

  • 16 février 2018 à 12 h 19 min
    Permalink

    Oui, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.