Consultez nos archives

Alors… Que dire…

Je n’avais pas vraiment suivi si la saga Divergente nous ferait le coup classique du « je divise le dernier épisode en 2 parties ». Je ne savais donc pas à quoi m’attendre en me rendant en salle.

La vache, quelle catastrophe scénaristique et visuelle !

Arrivée à la fin j’ai eu un doute, je ne comprenais pas… Ouf il y aura un autre opus, qui, je l’espère, rattrapera « Divergente 3 : Au delà du mur », car pour moi le réalisateur Robert Schwentke est totalement passé à côté.

Tris et Quatre décident de s’enfuir et de franchir le mur qui les enferme à Chicago. Avec leur quelques acolytes ils vont se retrouver sur une terre qu’ils n’ont jamais connue, aride et hostile. Rapidement recueillis par un groupe d’hommes en qui ils espéraient pouvoir avoir confiance, ils vont vite se rendre compte qu’ils ont fait fausse route…

DIVERGENTE 3 AU DELA DU MUR

Pire qu’un épisode de transition, on ne comprend pas vraiment où le film nous mène (enfin si, ils vont retourner chez eux ok, mais tout est mal amené).

Shailene Woodley (Tris) parait totalement bouffie et m’a perturbée, chaque plan est mal choisi, insensé (on a parfois l’impression que c’est tout ce qu’il ne fallait pas faire si on voulait que le spectateur ne soit pas dans l’action) et puis surtout ce n’est pas beaux.

Affreux même… comment peut-on à ce point rater des effets spéciaux ?

Honnêtement je n’arrêtais pas de me dire « c’est pas possible ça va être mieux », et bien non… Dommage car dans les épisodes « préparatoires » comme c’est souvent le cas avec l’avant dernier d’une saga, ce n’est pas le scénario qui vient rattraper le reste. Bien que l’on comprenne d’où vienne le complot (et d’ailleurs c’est très moyen), le rythme est beaucoup trop inégal.

Enfin vous aurez compris ma déception… J’avais vraiment aimé Divergente (à l’époque où toute ces sagas débutaient), le 2nd n’était pas mal non plus, mais là c’est la cata !

Bref, il faut tout de même le voir si, comme moi, vous n’aimez pas ne pas connaitre la fin de l’histoire.

Alors vivement le dernier film qui sera mené par Lee Toland Krieger (espoir ?) et bouclera enfin la boucle !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Delphine Avr 7, 2016

    Et dire que je pensais que le numero 2 était la fin de divergente!!! C’est le problème quand ils veulent tirer l’élastique jusqu’à ce qu’il casse…

  • La Biblio de Sophie Avr 7, 2016

    C’est bien ce que je craignais… C’est dommage ! J’ai a-do-ré le 1, le 2 bof… Il ne reprenait pas tout à fait le livre… je ne pense pas aller voir ce nouvel opus au cinéma sachant d’avance que je vais être déçue

  • Mary Avr 7, 2016

    Oui, je pense que si on connait les bouquins autant rester sur cette bonne opinion de l’histoire (à moins que la curiosité l’emporte 🙂 )

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*