Consultez nos archives

La suite de la tournée des concerts continue, avec cette fois-ci un grand Monsieur. Après Hans Zimmer l’an dernier, c’est Ennio Morricone, une légende de la musique de films qui vient en compagnie de ses centaines de musiciens pour nous proposer un show hors norme.

Comme le dit la programmation, il s’agit de son concert d’adieu. En tournée sur 2018/2019, c’est le 23 Juin dernier qu’il s’est donc rendu dans nos belles arènes de Nîmes afin de nous faire proposer un moment fort en émotion.

Et bien que je trouve cela hyper triste comme titre de tournée, il est vrai qu’à 89 ans, il était temps pour l’artiste de nous dire au revoir. J’imagine alors un monsieur passionné, incapable de s’arrêter de jouer, qui partagera sa musique jusqu’au bout avec son public (ou alors un papy qui tient à assurer ses arrières pour ses petits enfants ^^).

Une fois de plus j’ai été émue, impressionnée, bluffée… Quelques larmes me sont même venues.

Concernant le personnage, l était plutôt discret et m’a semblé bien stricte. D’ailleurs quand la salle a trop applaudi sur un rappel, il s’est permis de stopper ses musiciens avant de les faire recommencer le morceau. Il était hors de question pour lui de ne pas profiter de l’oeuvre avec la meilleure des écoutes 🙂

Vous me direz, il vaut mieux être rigoureux quand on doit gérer plus de 200 choristes et musiciens. Après plus de 60 ans de carrière, ce grand (petit) monsieur, maitrise parfaitement son domaine.

Ecoutez l’intégralité des morceaux juste ICI.

Bref, un moment magique à vivre au moins une fois dans sa vie !

Merci encore au festival de Nîmes qui nous a proposé une fois de plus cette année, une programmation de folie.

Souvenir en image de cette superbe soirée :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*