Consultez nos archives

La rentrée est un véritable plaisir au cinéma : nombreux films en salle et le retour des avant-premières.

Il y a quelques jours, Tarek Boudali était présent au Gaumont Multiplexe de Montpellier pour nous présenter son premier film en tant que réalisateur « Epouse-moi mon pote ».

Toute la famille de Yassine s’est réunie pour pouvoir l’envoyer en France faire des études d’architectes. Mais suite à une mauvaise soirée, il rate son examen, perd son visa, et se retrouve donc dans l’illégalité. N’osant rien dire à sa famille, il décide de se marier avec son meilleur ami afin d’avoir ses papiers, mais il n’avait pas imaginé rencontrer un inspecteur tenace, prêt à tout pour lui faire avouer qu’il s’agit d’un mariage blanc.

Un sujet qui commence a devenir courant et ne proposait donc aucune originalité, pourtant j’ai passé une agréable soirée en compagnie de la bande à Fifi, drivée par un autre membre de l’équipe.

tarek-boudali-philippe-lacheau-epouse-moi-mon-pote-comedie-avant-premiere

Que dire que dire… J’ai du mal à extraire les bons points de ce film un peu brouillon. Des idées en vrac plutôt sympas mais beaucoup de stéréotypes dont on commence à se lasser.

Heureusement, Philippe Lacheau (Fred), forme un couple parfait avec le réalisateur/acteur Tarek Boudali (Yassine). Le reste de la team composé de Charlotte Gabris (Lisa), Andy (la youtubeuse arrive pour la 1ère fois à l’écran dans la peau de Claire), David Marsais (Stan) et bien évidemment Julien Arruti (un aveugle), sont toujours aussi plaisants à regarder.

Une soirée sous le thème de la bonne humeur, puisque le cinéaste nous a rejoins en salle tout sourire pour nous parler de son expérience. Il a même profité d’un instant pour appeler Fifi et nous caler une chanson qui me reste en tête depuis « on s’en bat les couilles ».

Bref, une équipe gentillette, une comédie pleine de bonnes idées qui utilise un peu trop les clichés.  En salle le 25 octobre prochain !

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*