Consultez nos archives

Histoire de continuer mon expérience « films français » que je cultive depuis déjà quelques années, j’ai souhaité poursuivre mon aventure avec le dernier film de Benoît Jacquot, « Eva ».

Il faut dire que le casting m’a eue. Gaspard Ulliel et Isabelle Huppert. Je n’ai pas hésité une seule seconde malgré un synopsis plutôt douteux. Finalement l’atmosphère intrigante n’a pas réussi à susciter mon intérêt.

Bertrand est un usurpateur. Ecrivain malgré lui il mène sa vie d’artiste sans que personne ne soupçonne son mensonge. Mais un jour, suite à une tempête de neige, Eva fait irruption dans la vie de Bertrand, l’isolant dans une incontrôlable obsession.

eva-gaspar-ulliel-isabelle-huppert

Bien, hormis la joie de retrouver Gaspard et Isabelle sur nos écrans, je n’ai pas du tout était convaincue.

Evidemment l’interprétation est excellente. Mais l’histoire ne m’a pas touchée. C’est étrange, l’ambiance est plutôt malsaine, cela me rappelle les derniers films auxquels a participé Isabelle Huppert : Valley of love et Elle.

Par contre, le fond de l’histoire sur un écrivain qui vole un script, ment sur son identité et finit par sombrer, m’a fait penser à Un homme idéal. Encore une fois le duel Pierre Niney/Gaspard Ulliel a lieu, et encore une fois, Pierre Niney le remporte haut la main.

eva-gaspar-ulliel-isabelle-huppert

Le film souhaite sûrement être un thriller psychologique, pourtant il manquait quelque chose pour qu’il y ait un véritable intérêt.

Pourquoi cet homme devient dingue de cette femme ? Rien ne nous l’explique. Il est impossible pour le spectateur de comprendre cette obsession...

J’ai lu quelque part qu’il s’agissait d’un remake de Joseph Losey avec Jeanne Moreau. Je ne l’ai pas vu mais je ne comprends toujours pas le pourquoi du comment…

Bref, un long-métrage qui manque de folie et fondements. Dommage, cela aurait pu fonctionner.

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Laura Avr 21, 2018

    Déjà la bande annonce bof bof pas fortement emballée… Du coup j’attendrai sur Netflix 🙂

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*