Fahrenheit 451 // Cannes 2018

Ça y est, je suis de retour cette année au festival de Cannes. A moi la croisette. Enfin, à moi et mes collègues, puisque nous sommes sur place dans l’objectif de faire évoluer le festival Effets Stars .

A peine arrivée au marché du film, le samedi 12 Mai, les bonnes nouvelles tombent. A commencer par une place pour une montée des marches le soir même pour « Fareheint 451 » de Ramin Bahrani.

Expérimenter une fois de plus le célèbre tapis rouge, qui plus est aux côtés (ou presque) de Michael B. Jordan & Michael Shanon,  je dis pas non. D’autant plus que ce remake du film de François Truffaut, nous tentait plutôt.

Dans le monde où les livres sont brûlés, le pompier Guy Montag décide inexplicablement d’en conserver un, basculant immédiatement au rang d’hors la loi.

fahrenheit-451-HBO-cinema-sofia-boutella

22h, nous sommes dans la file d’attente pour découvrir ce film hors compétition.

23h45, nous montons les marches.

00h l’équipe arrive, nous sommes dans ce magnifique palais, installés au balcon. La magie de Cannes. Michael B. Jordan, Michael Shannon, Sofia Boutella et le reste de la bande s’installent. Plutôt enthousiastes, nous patientons confortablement jusqu’au drame… la projection…

Quel enfer. Le film n’a aucun intérêt. Hormis une sublime photo, il est d’une lenteur insoutenable. En sortant, la critique que nous avons le plus entendue est « je me suis endormie au bout de 5 minutes ». Dommage… Il est vrai que j’ai lutté.

Je ne comprends pas vraiment l’intérêt…

Ce qui est d’autant plus étrange, c’est que ce film sortira directement sur HBO. Encore un mystère de Cannes, qui refusait pourtant les films Netflix. On ne nous dit pas tout.

La séance se termine, le public applaudit son réalisateur et le reste de l’équipe. Cela ne durera pas de longues minutes, faute de déception.

Comme quoi il y a du bon et du mauvais à Cannes.

Nous espérons avoir plus de chance lors de notre prochaine projection.

Bref, un film à voir pour les fans de son casting mais qui, honnêtement, n’apporte rien au 7ème Art.

Ci-dessous la bande-annonce :

Mary

Monteuse Vidéo, Réalisatrice, Assistante de production

Une pensée sur “Fahrenheit 451 // Cannes 2018

  • 30 juillet 2018 à 11 h 10 min
    Permalink

    En même temps vu l’heure pas étonnant, tout le monde piétine toute la journée et tu tombes là dessus. Pas de grande lutte pour garder le yeux ouverts !
    C’est con le sujet est hyper intéressant pourtant.

    Ah bon à Cannes pas de films Netflix ? Vu l’engouement ces derniers temps ils ratent un truc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.