FedEx, trop présent dans « Seul au monde »?

N’y aurait-il pas d’autres placements produits dans ce film? …

—————————————————————————–

Pour cette suite de Chronique « Trouvons la pub » voici l’exemple du film « Seul au Monde »

Réalisé par Robert Zemeckis en 2000 avec en vedette Tom Hanks, ce film nous présente régulièrement la société de transport FedEx qui semble parfois être dérangeante!

Pour certain, l’omniprésence de la marque de transport est « à vomir » pour d’autres, elle ne choque pas et, est parfaitement adaptée au film.

Il est vrai que l’apparition du patron de la société en personne, qui nous présente FedEx comme une société exemplaire pourrait nous paraître abusive. Le paquet phare du film est même remis en même propre par notre personnage au dessinateur du logo FedEx! On aura donc à faire, selon certains à une publicité de 2h30.

Pour ma part, le placement produit me semble évident (je pense que FedEx a financé en majeur partie le film) mais cela ne me gêne pas. Le personnage reste très émouvant et les décors somptueux. Gros risque tout de même pour le réalisateur et la société de production mais résultat plutôt satisfaisant!

La société en à même profité pour réaliser un spot publicitaire comportant son héros (Alors auto-dérision de la marque? Professionalisme pur et dur? ou faute de goût? à vous de juger ci-dessous!)

Bande annonce du film :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.