Festival Live au Pont 2015

Images de l’article : photos de Juliane & Mary lors du Concert au Pont.

Cette année j’ai réitéré l’expérience « Live Au Pont ».

J’avais énormément apprécié le cadre du pont du gard lors d’une précédente édition. Un festival familiale, dans un lieu magique, une organisation agréable, un bar abordable, certainement l’un des meilleurs festivals à taille humaine auquel j’ai pu participer.

Je me lançais donc dans l’aventure cette année sans trop connaitre ce que j’allais voir/écouter.

Au programme : Balthazar/Brigitte/Lily Wood and the prick/ Flume et bien d’autres.

IMG_3038

Avant même de commencer, le festival faisait déjà parler de lui car la tournée de Ten Walls, initialement présent, a du être annulée pour propos homophobe (normal). Ils ont donc remplacé l’artiste par un groupe inconnu, Apollonia, qui a annoncé notre départ.

Bon… et bien c’était sympa mais j’ai quand même été déçue

La soirée a débuté par quelques vainqueurs de tremplins qui ont entamé les festivités avec brio. Balthazar, qui jouait parmi les premiers, a ensuite assuré le show en pérénisant une bonne ambiance. Est ensuite arrivé Brigitte. Fun, mais légèrement trop calme à mon goût, il m’a été difficile d’être pump it up tout le long. L’apothéose a été avec Lily Wood, le groupe que je connaissais certainement le mieux et qui m’a donc totalement dépitée. C’était clairement mauvais... Une tenue de scène douteuse mais surtout aucune dynamique, aucun morceau revisité pour du live… Un carnage en mon sens.

J’attendais donc impatiemment Flume dont on ne m’avait dit que du bien. Malheureusement Apollonia est arrivé et a fini de casser toute envie… Mes oreilles se sont brisées, j’avais l’impression d’être dans une mauvaise discothèque…

Minuit passé, et 1h de route qui suivait, nous avons tous pris la décision de partir, ne supportant plus ces boom boom à tout va.

Enfin… Malgré cette déception je ne manquerai pas de réitérer l’expérience une prochaine fois (avec des groupes qui assureront le show, je l’espère !)

Ci-dessous le teaser du festival :

Et quelques photos de notre soirée :

IMG_3046

IMG_3036

IMG_3051

IMG_3113

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.