Consultez nos archives

Chaque année, j’ai pour habitude de me rendre au festival Radio France. Le village de mes parents accueille tous les été de talentueux musiciens. L’occasion de prendre une bonne bouffée d’air et de profiter de quelques instants de musique classique beaucoup trop rares à mon goût.

La ville de Montpellier nous offre également un autre festival artistique international : Montpellier Danse. Un autre milieu qui m’intéresse grandement malgré mon manque de connaissance du domaine.

En 2018, j’ai eu le plaisir d’être invitée à deux soirées exceptionnelles à l’Opéra Berlioz (Corum de Montpellier).

En voici les programmes :

Montpellier-danse-cloture-occitanie-berlioz-corum-Montpellier

Festival-radio-france-occitanie-berlioz-corum-Montpellier

Côté musique, j’ai été emballée par Camille Saint Saëns et Erik Satie, dont je maîtrisais certaines partitions à l’époque où je m’accorder du temps pour la musique.

Côté danse, je reste plus mitigée. Bien que cette incompréhension me fascine. Car, je dois l’admettre, je ne saisi pas toujours tout. Mais la prouesse artistique ne peut que me bluffer.

J’ai apprécié plus ou moins les performances qui m’ont été présentées, et n’en suis pas moins ravie d’avoir découvert des prestations passionnantes.

Bref, je vous propose ci-dessous de découvrir les bandes-annonces de ces deux événements locaux, qui embellissent notre belle culture Montpelliéraine.

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*