Game of Thrones – The touring Exhibition

Je ne pense pas vous avoir déjà parlé d’expositions/visites de musées sur mon blog. Mais lors d’un court séjour professionnel à Paris, j’en ai profité pour faire le tour de quelques un des salons sur la thématique série/ciné qui m’intéresse tant.

A commencer par une expo Porte de VersaillesGames of Thrones (c’est toujours marrant de revoir certains de mes tout 1er articles ^^). Débarquée à Paris pour quelques semaines uniquement, la galerie me faisait de l’œil depuis déjà un certain temps : Game Of Throne, the exhibition.

 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018

J’avais refusé d’aller voir les commentaires avant de prendre ma place. Me disant que le public parisien était assez dur, et surtout, n’ayant pas vraiment le choix quant à mes programmes de visite (L’expo des effets spéciaux à la Villette et celle de Lego étant trop éloignées pour le peu de temps dont je disposais). J’aurai du trouver un moyen…

Quelle déception ! Et cela, non pas par la qualité de ce qui nous était présenté, mais bel et bien par la quantité. Ils ont beau dire ce qu’ils veulent, je me suis attardée sur chacun des panneaux de la galerie, et n’ai mis que 40 minutes à en faire le tour.

Le show nous présentait les costumes et accessoires de tournage. Toujours magnifiques à voir, j’étais comme un enfant devant ces créations. Mais pour 20 euros, il y en a vraiment trop peu.  Quelques stands photos, une activité parmi les sans visage et… c’est tout.

L’expo continue ensuite par la boutique (ou, j’ai bien évidemment acheté quelque chose), et se termine sur les stands photos payants (12€ la version numérique d’une photo d’incrustation sur fond vert, c’est pas un peu abusif ?). Je n’ai également pas apprécié du tout le fait qu’on nous présente d’abord  un trône sur lequel prendre une photo payante, pour ensuite découvrir au fin fond de l’expo un stand nous permettant d’y faire nos photos gratuitement. Là aussi, on piège le visiteur, c’est mal (je vous rassure, je ne me suis pas faite berner).

Bref, j’ai adoré découvrir certains éléments de l’une des mes séries favorites, mais je trouve tout de même qu’il s’agit d’une des arnaques de l’été.

Quoi qu’il en soit, j’en ai profité pour faire le plein de photos :

Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018   Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018 Game-of-trone-expo-porte-versailles-paris-2018

Et voici le teaser de l’exposition, plutôt appâtant :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.