Garde Alternée – Avant-Première

Nouvelle avant-première dans notre cinéma Gaumont Montpellier, « Garde alternée », le nouveau film d’Alexandra Leclère (qui ne fait pas partie de mon répertoire), en présence de Valérie Bonneton.

Malgré un casting de haut vol, je pense simplement que je n’étais pas du tout la cible de cette oeuvre, je me suis ennuyée à en mourir.

Sandrine est marié avec Jean depuis plus de 15 ans. Mais un jour, elle se rend compte que Jean a une liaison extraconjugale avec Virginie. Elle décide alors de rencontrer sa rivale et de passer un marché : garder Jean en garde alternée.

garde-alternee-valerie_bonneton

Je m’en veux un peu car je n’étais pas très respectueuse en salle, mais honnêtement je n’en pouvais plus. J’espère ne pas avoir gâché le film à mon entourage. Je trouve que les situations étaient déjà vues, dépassées, ridicules.

Malgré une oeuvre divinement bien interprétée,  Isabelle Carré (Virginie), Valérie Bonneton (Sandrine) et Didier Bourdon (Jean) n’ont pas réussi à m’embarquer avec eux. Rien ne me faisait rire. Et puis cauchemar, j’ai vu Didier Bourdon nu………………

Il y a une chose en particulier que je ne pardonne pas au film, sa chute. J’ai vraiment eu le sentiment qu’il fallait terminer, et comme personne ne trouvait d’idée, la solution choisie ridicule au possible est tombée.

Enfin, Valérie nous a ensuite rejoint en fin de séance. Toujours aussi fraîche et sympathique, j’apprécie vraiment beaucoup cette talentueuse actrice.

Quoi qu’il en soit, le film se veut original mais ne m’a pas atteinte. Ma mère qui était présente a quant à elle apprécié. Vous l’aurez compris, sûrement une question de génération ou de vécu. En ce qui me concerne, le film sort le  20 décembre prochain en salle, mais je ne pourrai malheureusement pas vous le conseiller.

Ci-dessous la bande-annonce :

Toutes les photos de la soirée sont à retrouver ICI

garde-alternee-valerie-bonneton-gaumont-multiplexe-montpellier-avant-premiere garde-alternee-valerie-bonneton-gaumont-multiplexe-montpellier-avant-premiere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.