Consultez nos archives

Après de nombreuses adaptations du roman de Scott Fitzgerald, « The Great Gatsby » au cinéma, c’est au tour de Baz Luhrmann de se lancer dans l’aventure.

Dans les années 1920, Nick Carraway, un écrivain, part s’installer à New York. Il devient alors le nouveau voisin d’un jeune millionnaire mystérieux, connu de tous pour les nombreuses fêtes arrosées organisées chez lui. Il retrouve également sa cousine Daisy, mariée à Tom, un mari noble mais infidèle. Intégré dans ce milieu bourgeois, Nick va rapidement se rendre compte que sous les paillettes, règnent le mensonge et l’illusion. Son prochain livre sera le reflet de cette société aux nombreux vis.

gatsby-le-magnifique-the-great-gatsby-2012-tobbey_mcguire_leonardo_dicaprio-g

Pour ma part, je n’ai jamais lu le roman original, mais le film est vraiment réussi. Au sein de l’équipe de Séance, certains avaient vu les anciennes versions cinématographiques de cette histoire, et bien que celle avec Robert Redford est été appréciée, cette dernière réalisation les aura tout autant séduit.

La recette est facile :

– Une ribambelle d’acteurs connus et talentueux : Leonardo DiCaprioTobey Maguire et Carey Mulligan.

– De superbes images, des costumes, des décors et une photographie irréprochables.

– Une histoire simple, qui malgré les mauvais retours de certains (pas de but au film, pas d’intrigue, pas de suspens), laissera place à la réfléxion. Le film nous présente en effet une critique de la société bourgeoise à travers ce personnage qu’est Gatsby.

Pas de doute donc, Gatsby le magnifique ravira de nombreux spectateurs, et fera passer un agréable moment aux autres.

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*