Consultez nos archives

A l’approche de cette fin d’année et de cette période de fêtes, il me semble logique de faire un point « gueule de bois » ou plutôt « very bad trip« .

Après deux films à succès, Todd Phillips nous prépare un nouveau long-métrage sur les soirées qui « partent en vrille » : « Very Bad trip 3 » (produit cette année, sous le titre de « The Hangover 3 » en version originale). Toujours porté par les acteurs Bradley Cooper (Phil), Ed Helms (Stu), Zack Galifianakis (Alan) et Justin Bartha (Doug) ; la saga est en train d’arriver dans le répertoire cinématographique de chacun.

Very-bad-trip_fichefilm_imagesfilm

Un scénario qui tient sur une ligne, des gags potaches et pourtant ça nous fait rire. Le premier « Very Bad Trip » sorti en 2009 raconte l’histoire de « 4 potes qui partent à Las Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux.  Le lendemain, c’est la cata, plus de souvenirs et surtout plus de marié à moins de 2 jours de la cérémonie de mariage. Commence alors le déchiffrage d’un véritable puzzle pour rassembler les pièces et construire un souvenir de la soirée…« 

Les personnages tous plus « fous » les uns que les autres, ils deviennent même attachants, chacun dans son style. Entre le beau-goss, le scientifique et l’attardé, le mélange est plutôt complet.

Le plus étonnant est que tout au long du film, nous allons de surprise en surprise, je me vois encore me dire « NooOoonn ils ont pas pu faire ça » puis me marrer !

Bref un moment de cinéma plutôt sympa.

hangover-2-very-bad-tripPour le second opus, on prend les mêmes et on recommence.

Dans le premier épisode, Doug se mariait, « aujourd’hui Doug est posé et on suit nos personnages en Thaïlande pour le mariage de Stu. Suite au mauvais souvenir de la dernière fois, les amis décident d’aller simplement boire un verre sur la plage et emmène avec eux le frère de la future mariée. Malheureusement pour eux, tout ne se passe pas toujours comme prévu et cela, Bangkok va le leur faire comprendre« …

Je ne vous dévoile rien de plus sur le second film, étant sorti récemment, il est encore possible que vous ne l’ayez pas vu.

Cependant, je peux vous dire que, même si pour certains la surprise n’est plus là, on continue dans les situations improbables et hilarantes, bref, on rit toujours autant.

Pour ma part, je préfère le second volet (même si d’un ordre général, le premier a été plus apprécié), en effet mes amis étant allés en Thaïlande ont fortement soutenu le réalisme du film et les risques du pays, de ce fait, cela est encore plus drôle.

Si je n’écris un article sur cette saga que maintenant, c’est parce que j’étais plutôt réticente vis à vis de cette comédie. Et pourtant quelle surprise, ce film est complètement délirant, les dialogues bien trouvés et les situations extrêmement drôles ! Tout réside dans de l’absurde !

Hangover-2-in-Bangkok-very-bad-trip

Le casting est également excellent, chacun à le sentiment d’avoir un ami dans le genre (oui je dit bien dans le genre car j’espère pour vous que vous ne serez jamais allé aussi loin). Pourtant, mise à part l’ascension récente de Bradley Cooper (élu par ailleurs l’homme le plus sexy de la planète en 2011), Ed Helms et Zack Galifianakis, ne sont pas parmi les plus connus. Mais bon, je serai prête à parier qu’ils ne devraient pas tarder à prendre place sur nos grands écrans de plus en plus souvent ^^ .

hangover-2-very-bad-trip-Bradley-CooperPour résumer, si vous avez une bonne envie de vous marrer, ou que vous ne savez pas quoi faire à une soirée entre potes, « Very bad trip » 1 et/ou 2, me semble être une parfaite idée !

Ces films qui semblaient être de banales comédies, se sont transformés en 2 ans, en série culte.

Voici pour vous convaincre, les deux bandes annonces :

Very Bad Trip (The Hangover) :

Very Bad Trip 2 (The Hangover – Part II) :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*