Consultez nos archives

Après s’être pris une claque morale à la vision de 120 battements de cœur, j’ai souhaité enchaîner avec le parfait vidage de tête « Hitman & Bodyguard ». Le réalisateur Patrick Hughes (II), que je ne connaissais pas du tout, s’est dit que le cinéma était du divertissement et il a bien eu raison.

Un scénario simple, une traque drôle et intense, je n’ai pas réfléchi et me suis régalée. Impecc ! Il faut de tout pour faire un monde, il faut de tout au cinéma.

Un prisonnier est appelé à témoigner contre son ancien patron, le terrible Vladislav Dukhovich. Interpol, en charge de conduire le prisonnier jusqu’à la Cour internationale de justice de La Haye, fait appelle à l’un de ses « anciens » meilleurs agents, Michael Bryce. Les deux hommes s’embarquent alors dans une course contre la mort afin de mettre en cellule le plus puissant dictateur d’Europe.

salma-hayek-Samuel-L-Jackson-hitman-bodyguard-cinema-film

Bien entendu, on ne se rend pas en salle voir ce film pour son scénario. Mais pour se marrer et évacuer toute charge mentale.

C’était donc parfait pour moi, des situations cocasses, des personnages funs et attachants, des explosions et coups de feu en veux tu en voilà, honnêtement je me suis bien détendue.

Le binôme Ryan Reynold (Michael Bryce) et Samuel L. Jackson (Darius Kincaid, le témoin) est drôle et efficace. Et je suis toujours autant ravie de voir à l’écran mon chouchou (depuis ma jeunesse et Le cinquième élément) Gary Oldman (Vladislav Dukhovich). Salma Hayek (Sonia Kincaid, la femme de Darius) que je n’avais pas vu à l’écran depuis un moment, répond également à l’appel dans un personnage plutôt décalé.

Evidemment il y a des défauts. Pour une fois ce n’est pas la longueur mais plutôt la technique. Nombreux sont les plans en fond vert (même quand Ryan Reynolds est devant un foodtruck à Amsterdam, WTF ?) et beaucoup d’entre eux sont mal intégrés. Aie aie aie, dur dur de nos jours. Enfin, on n’est pas sur un film qui met en avant ses techniques numériques mais plutôt ses cascades, alors passons (mais quand même ça pique les yeux xD)

Bref, que vous dire de plus : envie d’évacuer, de passer un bon moment, foncez ! Ça vous fera du bien.

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*