Hostiles

Vous n’aviez peut etre pas entendu parler d’ « Hostiles », la nouvelle oeuvre de Scott Cooper (Les brasiers de la colère).

Adepte des films lents, le cinéaste nous propose un western posé, dur et psychologique. Une vraie réussite ! 

En 1892, le capitaine Joseph Blocker est contraint d’escorter un chef de guerre Cheyenne mourant sur ses anciennes terres. En chemin il fait la rencontre de Rosalie Quaid, rescapée du passage des Comanches ayant massacré toute sa famille…

hostiles-western-cinema-americain

Et bien, quel plaisir de découvrir ce véritable western.  Le film est tout simplement magnifique.

L’auteur prend son temps, le temps de laisser monter la tension, le temps de contempler ces somptueuses images du grand ouest.

Conflit politique, martyre des amérindiens, vengeance, violence, tout y est pour faire un excellent film du genre. Le type de réalisation qui ne laisse pas place à la discussion en sortant de salle, c’est réussi, c’est fort. Point.

En plus de cela, les personnages sont divinement bien interprétés par Christian Bale (Capitaine Joseph Blocker), Rosamund Pike (Mme Rosalie Quaid) et tout le reste de l’équipe.

Bref, un long-métrage épique qui vaut vraiment le détour. Dommage que l’on ait pas plus entendu parler de lui lors de sa sortie.

Ci-dessous la bande-annonce :

Une pensée sur “Hostiles

  • 2 juillet 2018 à 21 h 37 min
    Permalink

    Ok….. jamais entendu parler ! Mais pourquoi pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.