Iron Man 3

Nous l’attendions depuis quelques années, il fait un carton au cinéma depuis quelques semaines, Iron Man 3, la dernière réalisation de Shane Black, aura au moins le mérite d’être cohérent avec les précédents opus de Jon Favreau.

Tony Stark est en pleine période de doutes depuis son combat avec les Avengers, il n’est plus sûr d’être fait pour cela. Un jour, le Dr. Aldrich Killian, qu’il avait envoyer paitre dans sa jeunesse, refait surface. Tout commence alors à basculer. Si il veut sauver le pays ainsi que Pepper, Iron Man va devoir reprendre du service !

iron-man-3-marvel-cinema-stark-robert-downey-jr

Premier film de la saga post-Avengers, nous sentons des le début cette atmosphère plus humaine.

Pour certains cela a été gênant car nous voyons plus Tony Stark qu’Iron Man. Mais découvrir les failles du si célèbre héros est vraiment captivant.

Le film se compose d’ailleurs de deux parties :
Le début est sombre, nous y découvrons un méchant vraiment terrifiant et un Tony Stark qui doute.
La 2ème partie du film est fondée sur l’ironie et l’action. Nous nous rendons compte que tout cela est une mascarade, T.S reprend confiance et enchaîne les vannes à tout va, jusqu’au combat final !

Il y a eu des déceptions : pour ceux qui n’adhèrent pas à l’humour du film (pourtant cela va si bien à Robert Downey Jr.) et pour ceux qui s’attendaient à un film sombre, comme souvent dans les trilogie. Certains fans nous ont dit « ce n’est pas parce qu’on cherche à plaire aux fans qu’on aura pas un film mainstream* » en citant l’explant de « The Dark knight rises« . Effectivement ce n’est pas faux, mais nous sommes nous mêmes de fidèles adeptes des Marvel et cela ne nous a pas dérangé. Nous sommes habitués à l’humour de Tony Stark depuis le premier volet et étions plutôt ravis de le revoir. Quant au changement d’ambiance, nous pensons que cela était vraiment judicieux pour atteindre un large public : du drame, de l’obscurité, de l’action, du gag et de la légèreté (Disney y a mis sa touche et ça se sent).

A force, nous commençons à être habitués aux acteurs principaux : Robert Downey Jr. (Iron Man), Gwyneth Paltrow (Pepper), Don Cheadle (James Rhodes) et Jon Favreau (Hogan – et réalisateur des deux précédents films). En ce qui concerne les nouveaux : Guy Pearce (Le docteur Aldrich Killian) et Ben Kingsley (le Mandarin) nous n’avons rien de spécial à redire, pour un Disney cela nous parait même logique.

D’un point de vue visuel, les amateurs d’action et de pyrotechnie seront servis. Le combat final et les quelques attaques précédentes sont à couper le souffle. Nous rajouterons d’ailleurs un bon point au générique de fin à l’ancienne qui nous a enchantés.

Un film tout public qui séduira les enfants comme les grands. A quand le prochain ?!!

Ci-dessous, la bande-annonce :

* Tendance principale de consommation : englobe donc la majeur partie de la demande

3 pensées sur “Iron Man 3

  • 17 mai 2013 à 10 h 08 min
    Permalink

    Ouai bof hein perso j’ai été déçue… Genre le mec c’est iron Man et il fait des crises d’angoisse en repensant à NY… Et puis excusez moi mais perso la romance Tony/Pepper (non mais quelle idée ce nom aussi) enfin bref il manque quelque chose car j’ai du mal à y croire!

    (Reported from Facebook)

  • 17 mai 2013 à 10 h 09 min
    Permalink

    Je l’ai vu il y a pas si longtemps, j’ai bien aimé.

    (Reported from Facebook)

  • 17 mai 2013 à 11 h 19 min
    Permalink

    Je suis d’accord avec le fait que Iron Man…ben il a pas de crise d’angoisse (non mais c’est qui c’est chochotte qui on peur de rentrer dans des trous noir??…) Aprés c’est un bon film mais trop bordélique pendant les scène de combat ( j’ai vidé ma pharmacie en doliprane aprés l’avoir vu en 3D…) (ATTENTION SPOIL) Et…Et…Iron Man fait péter ses armures!!!! C’est quoi ce merdié? il va faire le prochain Avanger en slip kangourou chromé?

    (Reported from Facebook)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.