Isn’t It Romantic – Netflix

Je n’en ai pas encore parlé sur mon blog, mais le phénomène Netflix mérite toute notre attention. Abonnée depuis l’arrivée de la plateforme en France en septembre 2014, je vous laisse imaginer le nombre de films que j’ai pu découvrir.

Je ne rentrerai pas dans un débat sur l’avenir du Cinéma, ou du moins pas ici, sachant que je pense que toutes ces nouvelles technologies sont complémentaires. Mais, ce qui est sûr, c’est que la qualité des oeuvres proposées est à la hauteur de ce que l’on trouve en salle. Je me lance donc dans de nouveaux avis sur les longs métrages visionnés tranquillement depuis mon canapé.

A commencer par « Isn’t It Romantic » de Todd Strauss-Schulson avec en vedette Rebel Wilson (Nathalie).

J’ai un paquet de films Netflix en stock dont je pourrai vous parler. Je vais essayer d’insérer ces articles au fil du temps entre mes séances ciné.

Bref, comme son titre le laisse à penser, « Isn’t It Romantic » est une caricature, une parodie des comédies romantiques que l’on a l’habitude de voir.

Nathalie, architecte New Yorkaise ne croit pas en l’amour. Ecoeurée par les comédies romantiques et l’attitude de ses copines, elle préfère se plonger à 100% dans son travail. Mais un jour, suite à une agression, elle découvre que son pire cauchemar est devenu réel. Elle se retrouve au beau milieu d’une comédie sentimentale dont elle est l’héroïne.

isn-t-it-romantic-netflix-rebel-wilson-conte-de-fee-comedie-romantique-rebel-wilson

Lorsque l’on a une actrice principale avec autant de peps, autant en profiter. Je n’ai pas adoré le film, car ce n’est pas le genre d’oeuvre que j’apprécie le plus, mais je suis obligée de reconnaitre son ingéniosité, sa créativité.

Inspiré des standards du genre, le cinéaste a su tourner en dérision tous les codes niais qui pourraient agacer. C’est drôle et malin. Certains personnages sont présents uniquement pour aider l’héroïne, le monde est propre, coloré, magique, chantant, les tabous (sexe, colère etc) sont esquivés (au grand désespoir de la protagoniste principale). Le moindre détail a été étudié.

Mais ce qui m’a le plus interpellé dans ce film c’est le message de fond. Notre princesse ne cherche pas son prince charmant, non, elle cherche avant tout à s’accepter. Un bel exposé sur l’estime de soi. Un message clé du monde d’aujourd’hui, hier et demain, puisqu’avant de pouvoir aimer les autres, il faut s’aimer soi même.

isn-t-it-romantic-netflix-rebel-wilson-conte-de-fee-comedie-romantique-rebel-wilson-liam-hemsworth

Côté casting, en plus de Rebel Wilson, j’ai pu profiter de Liam Hemsworth (Blake) pendant prêt d’1h30 et cela aurait pu durer plus longtemps. Ils sont tous deux accompagnés d’Adam Devine (Josh), Priyanka Chopra (Isabella) et bien d’autres.

L’avantage de Netflix, c’est également le choix de langue. C’est ainsi que je visionne chaque film en vostfr. En plus, je viens d’apprendre qu’ils avaient mis récemment à disposition un outil d’apprentissage. Du génie !

Bref, un film frais, un moment de détente à passer sans grandes attentes, mais pourquoi aller chercher plus loin ? Cliquez sur play, et profitez !

Ci-dessous la bande-annonce :

6 pensées sur “Isn’t It Romantic – Netflix

  • 5 mars 2019 à 15 h 23 min
    Permalink

    Ce genre de film n’est pas du tout ma tasse de thé, mais je dois avouer que ton article a le mérite d’être honnête.
    Ce n’est pas pour autant que je le visionnerai hein !
    Cool pour les articles sur les films Netflix 🙂

  • 6 mars 2019 à 0 h 26 min
    Permalink

    haha, ouais va falloir trouver par quel bout commencer pour les critiques netflix :p

  • 6 mars 2019 à 0 h 32 min
    Permalink

    OMG…
    Je viens de compter…
    28 séries découvertes sur Netflix
    Et 9 films exclusifs …
    Je vais faire un malaise xD

  • 6 mars 2019 à 0 h 33 min
    Permalink

    Je crois que je vais abandonner tout ce qui est animé et documentaire ^^

  • 8 mars 2019 à 15 h 14 min
    Permalink

    Ahah !! Commence par les films c’est un bon début il ne sont QUE 9 🙂

  • 10 mars 2019 à 0 h 49 min
    Permalink

    Ouais ils étaient… Déjà 11 (et je crois que ça va pas s’arrêter là ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.