Jackie

« Jackie », un énième biopic sur la vie de Jacqueline Bouvier Kennedy.

Je me suis rendue en salle afin d’en savoir un peu plus sur le réalisateur Chilien Pablo Larraín, et peut-être découvrir une performance exceptionnelle de la part de l’actrice principale.

Je n’y ai malheureusement pas trouvé grand chose de transcendant

John F. Kennedy vient d’être assassiné. Nous accompagnons sa femme, Jackie, pendant son deuil, son traumatisme, et son envie de rendre éternel l’homme politique que fut son mari.

jackie-nathalie-portman-biopic-2017

Il n’y a rien à dire le film est bien fait, certains plans chocs sont esthétiquement magnifiques. Et puis le rôle de Jackie colle parfaitement à la peau de Nathalie Portman. Mais pour moi, ce long-métrage n’apportera rien à personne…

Je n’y ai vu que trop peu d’intérêt. Il est vrai que je n’avais encore jamais visionné d’œuvre sur le vie de Jackie, uniquement autour de l’assassinat de son mari. (Généralement on a le droit à tout « l’avant » les familles riches et mariages arrangés, ou tout l’après et son remariage qui l’a faite détester).

Du coup cela m’a semblé un peu long. J’ai du mal à lui trouver des défauts car cela est techniquement réussi (un autre exemple : les scènes d’époques mixées aux scènes tournées), mais vraiment je n’ai pas accroché… Dommage…

Bref, les fans de Nathalie Portman ou de politique y trouveront peut-être un sens. Autrement passez votre tour, vous n’y découvrirez ou n’apprendrez rien de nouveau…

Ci-dessous la bande-annonce :

2 pensées sur “Jackie

  • 26 février 2017 à 12 h 22 min
    Permalink

    Mince. Pourtant Nathalie Portman est tellement fantastique comme actrice. J’irai quand même rien que pour elle 🙂

  • 26 février 2017 à 12 h 25 min
    Permalink

    Oui 🙂
    Par contre je trouve qu’elle nous a présenté de bien meilleures performances…
    Elle est dans la course aux Oscars mais pour moi ce ne serait malheureusement pas mérité sur cette prestation là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.