Je ne suis pas un homme facile – Netflix

Réalisé par l’actrice au penchant féministe Eléonore Pourriat, « Je ne suis pas un homme facile » laissait penser à une comédie totalement décalée.

Vous noterez le besoin d’évasion que j’ai en ce moment. Les films courts, légers, et funs, ont tendance à primer sur le reste. J’espérai donc de cette oeuvre un moment de rigolade. Finalement, le verdict n’est pas si bon. Un concept original, mais un résultat plutôt loupé. Je ne me suis pas marrée tant que ça…

Damien, Don Juan depuis son plus jeune âge, se retrouve propulsé dans une société matriarcale. D’abord effrayé par cette société où les femmes se comportent comme des goujats, il finit par tomber amoureux d’Alexandra, une femme puissante, célibataire dans l’âme. Mais ses atouts de séduction ne semblent plus être ceux qui lui servaient tant.

je-ne-suis-pas-un-homme-facile-vincent-elbaz

Cela partait pourtant d’un principe drôle. Inverser les rôles, faire culpabiliser les hommes vis à vis de leur attitude parfois déplacée.

Cela fonctionne. Au début. Mais s’essouffle vite. La réalisation est astucieuse (j’adore voir l’homme remplacé par la femme dans les moindre détail tel que le cimetière de la Mère Lachaise). Mais cela est trop exagéré pour être crédible. D’autant plus que le sujet de fond n’a rien d’extraordinaire.

Alexandra, interprétée par Marie-Sophie Ferdane m’a vite insupportée, et le talent de Vincent Elbza (Damien) n’aura pas suffi à me convaincre. Le personnage le plus sympathique reste celui de Pierre Bénézit dans le rôle de Christophe, l’ami de Damien.

C’est dommage. Avec une histoire de fond mieux ficelée et peut-être quelques subtilités, on aurait pu aboutir à quelque chose de bien.

Bref, si vous êtes abonné, et que vous cherchez un passe temps simpliste, digne d’un soir de télévision, cliquez sur play, autrement, n’hésitez pas à parcourir la site du programme Netflix, il vous réservera sûrement de plus belles surprises.

Ci-dessous la bande-annonce :

3 pensées sur “Je ne suis pas un homme facile – Netflix

  • 12 mars 2019 à 11 h 51 min
    Permalink

    Les films où tout bascule lorsque l’acteur/rice principal(e) se prend un poteau, la foudre faut arrêter. Ce genre de film où tout est inversé c’est bateau.
    Toute façon on est d’accord tout fini bien non ?!

  • 12 mars 2019 à 14 h 05 min
    Permalink

    OMG, merci Laura.
    Comment j’ai pu oublier de parler de la fin.
    Désolée d’avance pour le spoil.
    Mais j’ai tout simplement rien compris…
    C’est au tour de la fille de se prendre un choc et d’arriver dans notre monde actuel. Sauf que, où est passé Damien ? Sont-ils envoyés dans des univers parallèles du coup ?
    Franchement, c’était la cata et le flou total…

  • 13 mars 2019 à 12 h 23 min
    Permalink

    Ahah !!! Ca ne m’étonne guère cette fin !
    Arrête les comédies romantiques sur Netflix !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.