Consultez nos archives

Changement de registre, on retourne sur du rap avec un binôme belge « Jean Jass et Caballero », dans une salle que je ne fréquente plus depuis quelques années, le Rockstore Montpellier.

Je dois avouer que mon printemps est relativement musical cette année, et la programmation rap plutôt chargée.

Après Orelsan en février, Jean Jass et Caballero sont venus mettre l’ambiance dans notre ville du Sud le 19 avril dernier.  Un concert à taille humaine, du bon son, de la « visibilité », tout y était pour s’évader l’espace d’un instant en leur compagnie.

jean-jas-jj-caballero-jj-concert-rap-belge-rockstore-montpellier jean-jas-jj-caballero-jj-concert-rap-belge-rockstore-montpellier

Il est vrai que l’on est loin des shows à l’américaine de l’Arena, pourtant, j’apprécie toujours autant se genre d’événement.

La scène belge nous apporte de plus en plus de talents : Stromae, Roméo Elvis, Damso et bien d’autres. Attention, Bruxelles arrive !

La soirée a débuté avec Loud, un rappeur canadien que je ne connaissais pas du tout. Bon, c’était pas terrible… En plus je ne comprenais strictement rien à ce qu’il disait… Mais son entrée en matière ayant été plutôt désastreuse (problème de son), je l’ai quand même soutenu, en le regardant xD.

Evidemment, le concert avait 1h de retard, ce qui a laissé le temps à tous les jeunes adolescents d’abuser de la « drogue ». Il faut dire que JJ et Caba sont plutôt bon délire la dessus et propose notamment l’émission High et Fines Herbes.

Quelques malaises plus tard, Jean Jass et Caballero entrent enfin sur scène. C’est parti pour 1h30 de concert au top. Ils en ont profité pour nous teaser sur leur prochaine album DH3, dispo au mois de juin prochain.

Tout s’est déroulé dans une ambiance « bon enfant » malgré un jet de chaussures sur la scène qui a lancé Caba (celui qui s’habille toujours en Ralph Lauren de la tête au pied) sur une série d’insultes bien méritées.

Bref, si ils passent dans votre région, n’hésitez pas, il s’agit pour moi d’une des belles découvertes de cette année !

Pour terminer, par qu’on aime bien, voici quelques un de leur clips :

Depuis, le très bon DH3 est dans les backs, et on peut déjà profiter pleinement de nombreaux nouveaux clips :

  • Laura Juil 2, 2018

    Je me sens trop bête je connaissais pas !
    Tu délaisses beaucoup les écrans cinéma pour des concerts quand même !! Ca fait sa groupie à Montpellier 🙂

  • Mary Juil 2, 2018

    hahaha, c’est juste qu’entre fin mars et mi avril il y avait de nombreux concerts mais je n’ai pas pour autant délaissé le cinéma (j’ai juste 20 articles de retard sur mon blog ^^)

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*