Just a gigolo

Kad et O sont de retours. Après Les Tuche, Olivier Baroux nous propose une nouvelle comédie drivée par son ami de toujours « Just a Gigolo ».

Comme beaucoup, je fais souvent la confusion acteur/réalisateur. J’avais moi aussi adoré « Mais qui a tué Pamela Rose ? », mais le premier opus a été réalisé il y a plus de 15 ans, et par Eric Lartigau, on pourrait donc en conclure « rien à voir ».

Evidemment je n’ai pas adhéré à cette nouvelle comédie. Je ne m’attendais pas à de la légèreté, mais au moins à certaines surprises. Ici, le film est prévisible de A à Z, et semble même parfois bâclé.

Alex a un but dans la vie. Être riche. Sa seule ambition ? Se trouver une femme riche. Mais le jour où son épouse décide de le mettre à la rue, Alex se retrouve confronter à la réalité de la vie, retournant chez sa sœur avec qui il avait coupé les ponts depuis des années…

just-a-gigolo-comedie-kad-et-o
Copyright David Koskas

Rhaaa, je n’aime pas sortir de salle en me disant « peut mieux faire ». En ayant le sentiment que l’équipe n’ait pas tout donné. Ici, ils se sont sûrement marrés, mais les blagues potaches sont tellement faciles, cela en devient fatiguant.

Je dois admettre avoir souri aux gags les plus grossiers, voir les plus lourds (vous penserez à moi quand vous verrez le regard de ce chien ^^). Mais franchement, ça vole vraiment pas haut.

Les rois de l’absurde se perdent un peu. Kad Merad (Alex) est doué, il y a rien à dire, mais sa relation avec son neveu Hugo (Léopold Moati), ne fonctionne pas. Quant au personnage de Daniel, interprété par Pascal Elbé, il m’a tout simplement insupportée.

Bref, un film de télévision qui ne laissera pas sa marque dans le cinéma français. Dommage, les comédies originales sont possibles. J’y crois depuis l’an dernier, alors un peu d’effort et le genre pourra de nouveau briller.

Ci-dessous la bande-annonce :

2 pensées sur “Just a gigolo

  • 30 avril 2019 à 16 h 56 min
    Permalink

    Mais non !!! Rien que le sujet est complètement barré ! La bande annonce vue et revue m’a saoulé et j’avoue ne pas m’être déplacée.
    Ayant un ami gigolo (oui je sais j’ai des fréquentations peu recommandables) je vois le genre de situation comique 🙂

  • 30 avril 2019 à 17 h 16 min
    Permalink

    LOL, parfait ! Oui, figure toi que c’est ma mère qui y tenait car elle adore Kad et O, mais bon, à l’époque de leur sketchs et Pamela Rose, cela a bien changé depuis ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.