L’ombre d’Emily

Je n’avais pas entendu parler de la sortie de « L’ombre d’Emily », dernière réalisation de Paul Feig (Spy).

Mais appréciant ses deux comédiennes principales Blake Lively (Emily) et Anna Kendrick (Stéphanie), je me rendais en salle, ignorant totalement le synopsis du film.

Et bien j’ai eu une très belle surprise. Cette adaptation du roman Disparue (Darcey Bell) sorti à peine un an plus tôt, est un parfait mélange d’humour et suspens. Je me suis régalée !

Stéphanie cherche à découvrir la vérité sur la disparition soudaine de sa récente nouvelle meilleure amie, Emily.

ombre-d-emily-enry-Golding-Anna-Kendrick

Je ne m’attendais absolument pas à ça. Pourtant le duo Blake/Anna, parfaitement complémentaire fonctionne à merveille. On entame le film sur ce qui peut semblait être le stéréotype des comédies américaines (surtout avec la Miss Kendrick) pour finalement y découvrir un ovni déjanté.

Les dialogues semblaient parfois ridicules pour finalement s’ancrer dans un décalage que j’ai adoré. L’intrigue était bien ficelée puisqu’entre deux séances de rire, j’étais angoissée, stressée, mal à l’aise.

Honnêtement, on voit rarement ce genre de réalisation au cinéma. Ce mixe de cruauté et naïveté est un mélange jouissif sur écran géant.

A voir en salle sans la moindre hésitation (et si possible en VOST).

Ci-dessous la bande-annonce :

2 pensées sur “L’ombre d’Emily

  • 22 octobre 2018 à 21 h 05 min
    Permalink

    J’avais entendu parler de ce film à la radio sans trop comprendre le scénario. Mais vu ton article je comprends mieux ! Et puis le casting je suis complètement fan.

  • 22 octobre 2018 à 22 h 19 min
    Permalink

    Faudra attendre sa sortie en ligne maintenant 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.