La Box à DVD n°2

Indian Palace

Réalisé par John Madden avec en vedette Dev Patel mais aussi Judi Dench et bien d’autres ; cette comédie dramatique légère vous détendra après une dure journée de besogne.

Les jeux d’acteurs trés « clichés », ne viendront pas surélever le scénario déjà très « ordinaire » de ce long métrage, mais la simplicité du film et la beauté des couleurs de l’Inde, vous embarqueront avec eux pour un court instant.

Vous serez transporté dans un hôtel indien qui se veut être un formidable lieu d’accueil pour les personnes âgées européennes. Malheureusement, la vie labas s’avère être moins simple que prévu, et comme tout grand projet en Inde, cela posera de grandes difficultés à son propriétaire.

Rien de fantastique, mais après tout, nous ne sommes pas dans l’obligation de regarder des films qui se veulent : intellectuels, ou encore, hyper technologiques pour nous détendre. Nous lui accorderons tout de même un petit bémol pour une fin vraiment prévisible et naïve, qui ne nous empêchera pas de vous le conseiller !

Dev-Patel-and-Judi-Dench_indian_palace_bes_marigold_hotel_exotic

La famille Tenenbaum

Du grand Wes Anderson à l’état pur ! Sorti en salle en 2001, nous n’avions jamais eu l’occasion de visionner ce long-métrage du réalisateur.

Pourtant, nous aurions du en profiter bien avant, tout y est : la lumière, les somptueuses images, les personnages complètement décalés et une histoire loufoque.

On y retrouve également la ribambelle d’acteurs habituels tels que les Wilson ou encore Bill Murray. On y découvre également Ben Stiller et Danny Glover qui, dans des rôles qui ne leur sont pas habituels, s’en sortent extrêmement bien !

On ne saurait que vous dire de plus, regardez le dès que vous en aurez l’occasion, en voici d’ailleurs un bref résumé : la famille Tenenbaum est totalement divisée, mais un jour, le père de famille trouve un excellent moyen de tous les rassembler.

la_famille_tenenbaum_wes_anderson_owen_wilson

Moonrise Kingdom

Pour continuer dans la série des Wes Anderson, nous avons eu l’opportunité de regarder sa dernière oeuvre, Moonrise Kingdom. Nommé de nombreuses fois et film d’ouverture du festival de Cannes, nous avons compris pourquoi ce nouveau film avait tant attiré l’attention.

L’ambiance, l’atmosphère, la folie Anderson est bel et bien présente mais nous ressentons en plus un sentiment de nostalgie que nous n’avions pas dans les précédents long-métrages du réalisateurs. Les deux personnages principaux, Jared Gilman (Sam) et Kara Hayward (Suzy) , deux enfants, nous remémorent les souvenirs de vacances que nombreux ont vécu, la musique nous transporte également tout au long.

Pour faire court, 2 enfants qui se sont rencontrés peut de temps auparavant sont tombés amoureux. Ils prennent la fuite ensemble sur une île. Les deux familles partent alors à leur recherche.

Encore une fois le casting est formidable, en plus des deux jeunes nouveaux acteurs, nous y retrouvons l’habituel Bill Murray, mais aussi Bruce Willis, Tilda Swinton et Edward Norton.

Un superbe film à voir dès que possible !

Moonrise-kingdom_Wes-Anderson_cannes_2012

Young Adult

Nouvelle comédie à l’américaine et nouveau rôle hors norme pour Charlize Theron. Réalisé par Jason Reitman, ce long métrage n’est malheureusement pas une réussite.

Pourtant l’idée principale était bonne : dans un monde où les adulescents sont de plus en plus nombreux, tracer l’histoire d’une écrivain qui décide de retrouver son amour de lycée à travers de nombreuses gamineries aurait pu fonctionner… Mais les gags trop lourd et le manque de légèreté dans un film du genre a pris le dessus sur l’humour.

On s’ennuie vite tout en se demandant quand est-ce que cela va se terminer et de quelle manière (bien qu’honnêtement, on connaisse la fin dès le début du film). Attention, ce film n’est pas non plus catastrophique et se laissera regarder volontier, mais ne vous attendez pas à une grande oeuvre du 7ème Art…

chien_young_adult_movie_charlize_theron

De rouille et d’Os

Le dernier drame de Jacques Audiard en date, tant attendu au Festival de Cannes, risque bel et bien de récolter de nombreux prix en 2013 (Cf. article sur Première).

Stéphanie, dresseuse d’orques au Marineland voit sa vie bouleversée suite à un accident. Elle fera la rencontre d’Ali, père célibataire sans argent. Il l’aidera à survivre sans compation et sans pitié, en étant simplement vrai.

Comme à son habitude, le cinéaste nous présente des personnages marqués par leur histoire. Le film est profond et vous prend aux tripes. Matthias Schoenaerts et pour le coup, Marion Cotillard sont très « justes ».

Entre violence et tendresse vous serez captivés par cette histoire humaine. Pas d’effets spéciaux, des moments de calme ou rien ne se passe mais cela suffira à vous « retourner ».

Encore un chef d’oeuvre du maître Audiard.

De_rouille_et_d_os_marion_cotillard_film

Totall Recall

Pourquoi regarder ce remake ? Parce qu’après tout, il n’est pas si mauvais que cela.

Colin Farrell garde un certain charisme et Jessica Biel tout comme Kate Beckinsale y apportent un certain modernisme.

Douglas Quaid rêve de changer de vie, il entre alors à la société Rekall qui lui propose de s’évader à travers ses rêves. Mais quand l’implantation tourne au drame, Douglas n’a d’autres choix que de fuir et de ne plus faire confiance à personne. Pas même ceux qu’ils pensaient connaitre.

Alors oui, on connait déjà l’histoire voir même les répliques, mais le réalisateur Len wiseman nous livre de nombreuses scènes d’actions qui sauront nous captiver.

Bref, positif mais sans plus pour ce long métrage qui se laisse regarder avec plaisir.

totall-recall-Colin-Farrell-and-Kate-Beckinsale-movie-image

Iron Man 2

Et voila une suite à la hauteur du premier volet. On y retrouve un Robert Downey Jr., alias Iron Man, toujours aussi drôle et des scènes d’actions à foison.

Jon Favreau n’a pas cherché à changer une équipe qui gagne et il a eu raison. Un film de super-héros à voir absolument !!

Tony Stark le célèbre milliardaire ne souhaite toujours pas rester discret sur son armure, malgrè la pression des médias. Malheureusement quand ces informations tombent dans de mauvaises mains, cela risque de faire des dégats. Tony va alors devoir affronter de nouvelles forces.

Bien évidemment, ceux qui n’auront pas accroché au personnage de Tony Stark dans l’épisode précédent risque de ne pas adhérer à celui-ci non plus, mais pour les autres, n’hésitez pas !

iron-man-2-downey-jr-film

A very Harold et Kumar 3D christmas

Mouais… Rien de bien nouveau dans ce Harold et Kumar qui s’avère être le plus mauvais de la série.

Les personnages ont grandi et… c’est moins drôle. Ils ne sont plus aussi fous qu’avant mais semble être stupides et malchanceux

Depuis 6 ans, les deux amis ont vécu séparemment. Mais, à l’approche des fêtes de fin d’année, Harold décide de reprendre contact. Dommage pour lui, sa maladresse lui fera mettre le feu au sapin de Noël du beau-père de son ancien meilleur ami. Les deux hommes vont alors partir à la recherche d’un nouveau sapin…

Bref ce n’est certainement pas de la faute des acteurs Kal Penn et John Cho mais le réalisateur Todd Strauss Schulson aurait nettement pu se passer de cet épisode de trop

harold-kumar-christmas

Paul

Yeaaahhhhh Simon Pegg et Nick Frost à l’écran pour nous faire rire de nouveau !

On adore cette comédie absurde auxquelles ces deux acteurs principaux nous ont habitués !

Paul est un extraterrestre vivant sur Terre depuis des années en collaborant avec le gouvernement : Il est à l’origine de tout ce que l’on imagine sur les extraterrestres (E.T, Rencontres du 3ème type etc.). Seulement le gouvernement n’a plus besoin de lui est décide de s’en débarrasser, Paul n’a alors d’autres choix que de fuir. C’est là qu’il rencontrera Graeme et Clive, deux geeks passionnés de science-fiction, qui tâcheront de l’aider à quitter la Terre. Seulement cela devient plus compliqué lorsque le FBI décident de s’en mêler.

Le réalisateur Greg Mottola a réussi à mêler l’humour so british à la comédie américaine pour nous offrir de grand moments de rigolade. Le caractère de Paul allié au doublage français de Philippe Manoeuvre est vraiment original et hilarant !

Bref, un film à voir dès que possible !

paul-film-greg-mottola-avec-simon-pegg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.