Tintin, Spielberg, Simpsons, culture et publicité!

A l’occasion de la sortie prochaine (11.2011) du Film « Les aventures de Tintin : le secret de la licorne », accompagné de son jeux vidéo qui sortira tout droit des studios Ubisoft Montpellier, je vais vous faire un petit rappel sur un placement produit de BD 🙂

Réalisé et produit par deux légendes du Cinéma, Steven Spielberg et Peter Jackson, le prochain long métrage de Tintin est attentu depuis déjà 3 ans (et oui l’annonce de ce film entraina énormément de bruit). Pourtant, cela faisait quelques années que l’on entendait plus trop parler du « petit reporter roux à houpette » !

simpsons-tintin-product-placement

Alors, souvenir, souvenir… la série culte les Simspons avait déjà fait un rappel publicitaire de la bande dessinée du dessinateur belge, Hergé (et cela, il y a déjà 2 ans… que le temps passe vite).

Cette apparition se trouve dans l’épisode « the Name of the Grandfather« , où nous apprenons que :  Bart sait lire! Nous nous rendons alors comtpe que ce dernier est fan des aventures de Tintin. Lors de l’épisode, Bart s’acharne et insulte de nombreuses fois les « Belges », c’est pourquoi Marge, se sent obligée de réagir en menaçant de lui enlever ses BD

Bart : Dans ta face la Belgique
Marge : Eh bien, si tu détestes autant la Belgique peut-être que je devrais te confisquer tes Tintin
Bart : Non, je serai gentil… »

Pour voir la vidéo, c’est ICI (passage au bout de 8’15 minutes)

simpsons-tintin-placement-produit

2 pensées sur “Tintin, Spielberg, Simpsons, culture et publicité!

  • 22 avril 2011 à 11 h 29 min
    Permalink

    ça promet ! Et vive Tintin et sa houpette 🙂

  • 22 avril 2011 à 15 h 40 min
    Permalink

    J’aime beaucoup ce mot 🙂

    Sinon, oui, le film risque de faire partie des blockbusters de fin d’année ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.