Consultez nos archives

Retour aux comédies françaises, après ce break Hollywodien de quelques films.

Direction les salles obscures pour découvrir « Larguées », un long-métrage signé Eloïse Lang (qui avait pour habitude de travailler avec Camille Cottin dans Connasse).

J’avais loupé l’avant-première du Gaumont Multiplex Montpellier mais en avait entendu que du bon. Une comédie fraiche, originale. Pendant mon absence au festival de Cannes, ma mère s’est rendue en salle et a tellement aimé, qu’elle a souhaité le revoir avec moi.

Peut-être que mes attentes ont alors été un peu trop hautes. J’ai effectivement apprécié me divertir devant cette oeuvre que je n’ai par contre pas trouvée révolutionnaire.

Rose et Alice, deux soeurs que tout oppose, vont tout mettre en oeuvre pour sortir leur mère de la déprime. Récemment larguée par leur père pour une femme plus jeune, Françoise va se retrouver embarquée dans une mission « sauver maman » à l’île de la Réunion, qui va s’avérer plus compliquée que prévu.

larguees-comedie-Camille-Cottin-Camille Chamoux-Miou-Miou-seance-prod-critique

Il est vrai que « Larguées » est un véritable film de filles. Chaque mère/fille/soeur, pourra s’y reconnaitre à un moment donné. Ce trio infernal interprété par Camille Cottin (Rose), Camille Chamoux (Alice) et Miou-Miou (Françoise, la mère) fonctionne. La complicité des personnages transparait très facilement.

Plutôt inhabituel sur la toile française, il apporte une nouveauté plaisante. J’ai parfois ri à coeur joie. Mais j’ai trouvé cela bien plus tendre que drôle.

Bref, une comédie moderne qui ne fait que confirmer le talent de ces 3 comédiennes.

Ci-dessous, la bande-annonce :

  • Laura Août 28, 2018

    Une bonne comédie à la française 🙂

  • Mary Août 28, 2018

    Ouais voilà ^^

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*