Le Daim

Image titre : Copyright atelier de production

Pour continuer ce lot de films sur lesquels je n’avais pas écrit, parlons du dernier long-métrage de Quentin Dupieux, « Le Daim« .

Nous connaissons tous la réputation de cet artiste global et son don pour l’absurde, notamment l’an dernier avec « Au poste« . Avec Le Daim , il nous présente un film décalé mais parfois malaisant.

J’étais plutôt perturbée et je n’arrive pas à savoir si j’ai apprécié. Je reconnais le talent mais finalement, est-ce le genre de film fait pour moi ? J’ai comme un doute.

Georges parle à son blouson 100% daim. Tout les deux, ils comptent aller au bout d’un grand projet.

quentin_dupieux_adele_haenel_le_daim_film
Copyright atelier de production

Je dois avouer m’être marrée par moment. L’écriture des dialogues et monologues a du être une véritable partie de rigolade.

Jean-Dujardin (Georges) et Adèle Haenel (Denise) nous livrent deux performances remarquables.

Pour autant, je suis sortie de séance indécise. Ce qui est sûr c’est que j’ai trouvé le temps long, malgré sa courte durée de 1h24…

Bref, une fois que l’on est habitué au réalisateur, ce film ne surprend plus. A voir. J’attendrai le prochain pour me prononcer…

Ci-dessous la bande-annonce :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.