Le Grand Méchant Loup

L’autre jour, nous nous sommes lancés dans cette idée folle d’aller voir un film français au cinéma (oui ça faisait longtemps). Bon… ben… rien d’extraordinaire, nous avons même été très déçus

Trois frères : Henri, Philippe et Louis se retrouvent lorsque leur mère tombe dans le coma. Chacun va alors se poser des questions sur sa vie, à quarante ans il est peut-être enfin temps de vivre. Ils se laisseront alors très vite entraîner par le grand méchant loup, et perdrons un à un leur domicile et tout ce qu’ils possédaient.

article_le_grand_mechant_loup_film_nico_bruno_kad_merad_fred_testot_benoit_poelvoorde

Le titre « Le Grand Méchant Loup », et le principe du film sont plutôt sympas. Mais nous ne nous attendions pas à ça. Vous ne trouvez pas que l’affiche est trompeuse ? Effectivement si on lit la tagline « la femme est un loup pour l’homme » ou que l’on voit la bande-annonce on comprend immédiatement le sujet du film. Mais pour nous, l’affiche ne fait pas le job puisqu’au premier coup d’œil, nous avons cru que le personnage en robe blanche était le loup qui ferait tomber un à un les 3 frères…

Finalement les réalisateurs Bruno Lavaine et Nicolas Charlet nous proposent un film français plus que classique : des adultères, des vies brisées, une happy-end… Un film somme toute assez fade, sans réplique culte ni éclats de rire

Bref, malgré des  acteurs qui prennent leur rôle à coeur: Kad Merad (Louis), Fred Testot (Henri), Benoît Poelvoorde (Philippe), Valérie DonzelliCharlotte Le Bon,  Zabou Breitman… cela reste un long-métrage pour une soirée TV du dimanche soir mais rien de plus…

Ci-dessous, la bande-annonce :

Mary

Monteuse Vidéo, Réalisatrice, Assistante de production

2 pensées sur “Le Grand Méchant Loup

  • 6 août 2013 à 9 h 27 min
    Permalink

    Mince il me tentait bien…..
    Après le sujet est vu et revu donc rien de nouveau, dommage.

  • 6 août 2013 à 9 h 38 min
    Permalink

    Oui voilà, rien de bien nouveau… (Pour tout avouer certains membres ont apprécié, mais bon il y a tellement d’autres films plus adaptés au cinéma…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.