Consultez nos archives

Lundi 17 septembre, c’est reparti pour une nouvelle avant première au Gaumont. Le cinéaste Fred Cavayé est venu nous présenter « Le jeu », une comédie sympathique qui se déroule quasiment à huit clos.

Un film qui semble parfaitement avoir sa place parmi le cinéma français.

Pendant un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un jeu. Chaque message/appel reçu devra être lu à voix haute devant l’ensemble des convives. 

le-jeu-fred-cavaye-avant-premiere-8-clos

Je ne m’attendais pas à ce scénario que j’ai adoré. Il permet de mettre en scène des personnages charismatiques à travers un casting de choc ! Bérénice Bejo (Marie), Stéphane De Groodt (Vincent), Grégory Gadebois (Ben), Doria Tillier (Léa), Vincent Elbaz (Thomas), Roschdy Zem (Marco),  et Suzanne Clément (Charlotte).
Franchement, je n’ai pas vu passer le temps. Ça fait plaisir !

Et puis wouhaou, rien à voir avec la précédente avant-première de chez Mars Film. L’équipe est arrivée tout sourire, pleine de bonne humeur. Fred Cavayé était vraiment intéressant et le groupe d’acteurs en pleine forme. Certaines personnes du public ont tenté de séduire Messieurs Elbaz et Zem qui n’ont pas manqué d’être moqués par leurs camarades Suzanne Clément et Mister De Groodt (que j’adore) !

Nous avons appris beaucoup de choses sur le film. Dont une info qui m’a déçue. Apparemment il s’agit d’un remake d’une comédie italienne… Bon après tout, si le cinéaste a eu envie de le faire à sa sauce, why not.

La fin du film était assez étrange. Mais le cinéaste s’est très bien justifié. Il ne souhaitait pas une happy end, mais finalement un événement fantastique qui se veut assez pessimiste (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler).

Quoi qu’il en soit, je me suis régalée et vous conseille de vous rendre en salle le 17 Octobre prochain !

Ci-dessous la bande-annonce :

  • Laura Oct 22, 2018

    Le style me fait penser au film Le Prénom que j’ai adoré et puis ce casting ce fou je dis oui ! Après que ce soit une adaptation de comédie italienne c’est pas bien grave non ?!
    Je suis curieuse du coup 🙂

  • Mary Oct 22, 2018

    Franchement, laisse toi tenter, il est sympa 🙂 En espérant ne pas en avoir trop dit pour ne pas que tu sois déçue 🙂

  • Nom (Obligatoire)

  • E-mail (Obligatoire, mais ne sera pas rendu visible)

  • Site (Facultatif)

  • Commentaire (Obligatoire)

*