Le Roi Lion 3D

Hier, grand moment nostalgique, nous sommes allés voir le Roi Lion en 3D !

Point négatif (on va commencer par cela comme il n’y en à qu’un seul) : le prix de la 3D, car honnêtement, elle ne sert à rien. A part peut être le vol de Zazu au début du dessin animé, ou les plans d’herbes mis en avant… bref rien d’exceptionnel…

Points positifs : revoir ce chef d’oeuvre sur grand écran. Ce film est toujours aussi magique (même plus de 15 ans après sa sortie – Et oui, 1994, ça commence à dater…). De plus, il s’agissait bien du film de notre enfance, puisque la scène rajoutée sur le DVD (le rapport du matin) qui nous choquait tous plus ou moins, n’a pas été intégrée à la remastérisation 3D !

roi-lion-mufasa-sarabi-simba-nala-rafiki

Nous trépidions d’impatience, puis… cela commence « NNNNAaaaaaaaatibé niatabaki tibopooooo héhé niyaa« , oui, nous ne comprenons toujours pas ce dialecte, mais nous chantons ! Nous ne savons pas comment le corps humain fonctionne mais nous connaissions encore chaque réplique, chaque chanson du film par coeur ; bref, un moment génial, à la Disney.

Ce film est toujours aussi parfait et le revoir au cinéma était très émouvant. Nous avons pu faire face aux réactions des plus petits : danse ou encore malaise quand l’un d’entre eux se lève après la chute de Mufasa en criant « Il est mort ?! ».

disney-hakuna-matata-nala-simba-roi-lion

Comme quoi, cette formidable réalisation de Walt Disney est intemporelle et nous sommes ravies et sur notre petit nuage d’enfant depuis que nous sommes retombés dans les griffes de ce long-métrage.

timon-pumba-roi-lion-3DSi vous aussi êtes de l’époque Roi Lion, n’hésitez pas, foncez, le moment sera toujours aussi merveilleux !

Et si vous avez/connaissez des enfants, entrainez les immédiatement dans l’univers du Roi Lion !

 

Merci encore à Roger AllersRob Minkoff , les réalisateurs, et n’oubliez jamais, Hakuna Matata !

ps : le petit plus à notre âge, reconnaitre les voix connues telles que celle de Jean Reno !

La bande-annonce :

5 pensées sur “Le Roi Lion 3D

  • 23 avril 2012 à 11 h 18 min
    Permalink

    Je comprends pas pourquoi ils nous ressortent les classiques en 3D, ils ont d’imagination ou quoi!!
    Vu le prix de la 3D c’est un frein….

  • 23 avril 2012 à 11 h 33 min
    Permalink

    Moi j’ai trouvé cela SUPER ! 3D ou pas 3D, pour les 1 euros d’écart (quand on a déjà les lunettes) ce n’était pas cela l’essentiel, tout était dans le formidable moment nostalgique que l’on a passé !

  • 23 avril 2012 à 11 h 34 min
    Permalink

    Et puis, les seules personnes à qui s’en prendre pour la 3D sur les vieux classiques sont… LES GENS DU MARKETING ET DE LA COM 🙂

  • 23 avril 2012 à 12 h 53 min
    Permalink

    Tellement déçu de ne pas pouvoir le revoir ici à Dublin…
    Nous avons à la place Titanic en 3D 😉
    Par contre il est vrai que c »est hallunicant se retour au anciens films ou encore à la reprise de vieux films qui ont eu des succès revisité je pense biensur à Mirror Mirror, Sissi l’imperatrice rebelle … ou alors les films vraiment proches comme Clash of the Titans et maintenant au cinema Wrath of the Titans

    Bref j’aurais trop voulu aller le voir

  • 23 avril 2012 à 13 h 37 min
    Permalink

    OOoooo ne soit pas déçu, tu auras d’autres occasions !

    Et oui, la tendance au remake est assez impressionnante, et parfois même, surprenante, pour notre plus grand plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.