Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald // iMax 3D

« Les animaux fantastiques » sont de retour au cinéma. Terminé le suspens, nous allons enfin découvrir le mystère des crimes de Grindelwald.

David Yates qui était déjà aux commandes du 1er volet nous plonge cette fois-ci dans un film politisé qui a du mal à trouver son rythme. Un long-métrage transition qui ne présage que du bon pour la suite.

Le célèbre sorcier Gellert Grindelwald  s’évade quelques mois après avoir été capturé. Réunissant rapidement ses partisans, il est l’origine de nombreuses attaques sur les humains. Son vieil ami, Dumbledore, semble être le seul à pouvoir le stopper.  Mais pour cela, il doit faire appel au seul sorcier ayant déjà déjoué les tours de Grindelwald, Norbert Dragonneau.

les-animaux-fantastiques-2-les-crimes-de-grindelwald-imax-3D-johnny-depp

Y a pas à dire, cela me fait toujours autant plaisir de retrouver les personnages de l’une de mes sagas favorites.

Pourtant, j’ai été ici quelque peu déçue. Le cinéaste, comme souvent dans les 2nd opus, nous redonne les bases afin de nous préparer à l’affrontement final.

On retrouve alors des personnages dont on a grandement entendu parler dans la saga Harry Potter, tels que Nicholas Flamel, et comprenons les rouages de cette guerre.

Le problème ? C’est beaucoup trop long. Certaines séquences ne semblaient pas indispensables. Pourquoi s’obstiner à faire un film de quasiment 2h15 lorsque l’on a un scénario léger.

animaux-fantastiques-les_crimes_de_grindelwald

Le film est magnifique, je n’ai rien à dire là dessus (j’ai d’ailleurs du mal à comprendre ceux qui critiquent la direction artistique). Evidemment, je me suis plongée dans l’aventure en iMax 3D et j’ai été totalement absorbée par de nombreuses créatures (même si il en manquait à mon goût).

A mon sens, il aurait fallu couper quelques scènes, qui, sont sûrement présentes uniquement pour le côté « dark » qu’elles apportent à l’oeuvre.

Côté casting, on reste sur la troupe initiale : Eddie Redmayne (Norbert Dragonneau), Katherine Waterston (Tina), Alison Sudol (Queenie), Dan Fogler (Jacob) et Johnny Depp (Grindelwald). A noter l’arrivée de Dumbledore jeune, interprété par Jude Law.

Bref, une étape à visionner pour continuer de suivre la série, un long-métrage spectaculaire, mais relativement vide en terme d’écriture.

Ci-dessous la bande-annonce :

Mary

Monteuse Vidéo, Réalisatrice, Assistante de production

2 pensées sur “Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald // iMax 3D

  • 10 février 2019 à 15 h 10 min
    Permalink

    Oh non t’es un peu dur !! Bon ok mon avis n’est pas objectif en tant que fan d’Harry Potter 🙂
    Le 1er volet m’avait paru tellement plus long et j’étais ressortie de la salle en ne comprenant pas le principe de ce film.
    Mais le 2ème volet nous plonge beaucoup plus dans l’univers Harry Potter et heureusement !
    Les animaux sont d’ailleurs magnifiques et je suis d’accord avec toi sur ce point.

  • 12 février 2019 à 14 h 31 min
    Permalink

    Je suis Fan aussi, cela ne m’a pas empêchée de trouver ce volet particulièrement long (je pense que le film aurait gagné en efficacité en enlevant 20 minutes de plans inutiles ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.